Y-Brush

Améliorez le brossage des dents de votre enfant autiste (Brosse à dents automatique)

brossage des dents enfant autiste
Les Troubles du Spectre de l’Autisme ont un impact sur le brossage des dents :

 

  • Les troubles du développement peuvent rendre l'apprentissage du brossage plus difficile;
  • Parfois, les troubles psychiatriques, comme la dépression, l'anxiété ou les problèmes de sommeil, peuvent nuire au brossage des dents;
  • Les troubles du comportement (hyperactivité, automutilation) rendent difficile le brossage des dents et empêchent les praticiens d’effectuer des suivis réguliers.
  • Certaines autostimulations peuvent endommager la bouche ou endommager les dents, comme la mastication d'objets durs; 
  • L'hypersensibilité / hyposensibilité sensorielle peut provoquer des difficultés à exprimer des douleurs et des difficultés à exprimer la sensibilité gustative (texture, température, etc.); 
  • Le traitement psychiatrique a des effets secondaires, tels qu'une mauvaise salivation, des gencives enflées et peut affecter l'expression de la douleur 
  • Les méthodes comportementales et les régimes spéciaux peuvent entraîner une hyper consommation de sucre et/ou un déficit en ion (fluor, calcium…) qui impactent directement la sphère oro-faciale.

 

 

S’adapter à l’autisme : 

 

Pour les enfants handicapés, il faut parfois s'adapter, assouplir les règles et trouver un équilibre entre ce que vous devez faire dans une situation idéale et ce que vous pouvez réaliser en fonction du handicap. Fournir des soins dentaires aux personnes atteintes d'autisme peut être difficile.

 

  • Si l’enfant a vraiment du mal à se brosser les dents, une minute vaut mieux que rien, bien que deux minutes soient recommandées pour le brossage.
  • S’il ne fait pas un brossage parfait de haut en bas sur chaque face des dents, mais qu’il fait un va-et-vient de gauche à droite, c’est déjà bien.
  • S’il ne se brosse les dents qu'une fois par jour, c'est mieux que rien.

 

 

Faciliter le brossage des dents de l’enfant autiste avec la bonne brosse à dents (Y-Brush)
 

Il est recommandé d’utiliser une brosse à dents « Y-Brush » pour son efficacité. En effet, celle-ci permet de réduire le temps de brossage (brosse toutes les dents simultanément en seulement 10 secondes) et retire davantage de plaque dentaire qu’une brosse à dents électrique/manuelle.

 

 

Votre enfant n’a donc plus besoin d'utiliser une brosse à dents intrusive pendant 2 longues minutes...

 

À terme, vous n’aurez également plus besoin de repasser derrière son brossage.

 

Lors des prochaines consultations, votre dentiste pourra observer une nette amélioration sur l’hygiène bucco-dentaire. Beaucoup moins de plaque dentaire, des gencives et des dents en meilleure santé !

 

Conseil : achetez-la avec l’adaptateur de dentifrice « Renardeau » amusant et mignon qui l’aidera à appliquer du dentifrice sur sa brosse de la meilleure façon possible.

 

PROFITEZ DE 10€ DE RÉDUCTION SUR VOTRE PROCHAINE COMMANDE AVEC LE CODE “BROSSAGEFACILE”

 

JE VEUX EN SAVOIR PLUS SUR Y-BRUSH

Laisser un commentaire :

French
FR