Y-Brush

Les dentistes les plus célèbres du cinéma

Les dentistes les plus célèbres du cinéma

 

Le monde de Némo 

Film d’animation réalisé par Andrew Stanton, 2003

C’est certainement le dentiste qui a traumatisé le plus d’enfants : le dentiste P. Sherman, passionné de plongée sous-marine. Une passion qu’il vit dans son cabinet grâce à son aquarium peuplé de poissons, dont Némo, le dernier capturé. Ne vous fiez pas à cette charmante petite fille, vous risquez d’être déçu. 

Charlie et la Chocolaterie

Film réalisé par Tim Burton, 2005

Tout de blanc vêtu, c’est dans les souvenirs de Willy Wonka (Johnny Deep) que l’on découvre son père, Wilbur Wonka (Christopher Lee), un dentiste qui a horreur des sucreries et qui le fait savoir à son fils en mettant au feu les caramels qu’il a reçu à Halloween. Alors, quand Willy décide d'ouvrir son usine de chocolat, son père coupe les ponts avec lui. Ce n’est que des années plus tard, que Willy décide de retourner voir son père. En l'examinant, ce dernier le reconnaît aussitôt. 

Les visiteurs 

Film réalisé par Jean-Marie Poiré, 1993

Appelé “le gueux” par Jacquouille et Godefroy, Jean-Pierre Goulard (Christian Bujeau) est dentiste. Ce surnom lui est donné car il ne vient pas d’une famille noble et pourtant il vit aisément avec sa femme et ses deux enfants. En voyant la dentition douteuse de Jacquouille (Christian Clavier), le dentiste va s’en mordre les doigts, sans mauvais jeu de mot…

 La boum

Film réalisé par Claude Pinoteau, 1980

Claude Brasseur joue le rôle de François Beretton, le père de Vic (Sophie Marceau) et exerce la profession de Chirurgien-dentiste. Son rôle a propulsé la carrière de Sophie Marceau alors âgée de 14 ans. En couple avec Brigitte Fossey dans le film, ils sont un couple mythique. 

Le dentiste

Film réalisé par Brian Yuzna, 1996

Le docteur Feinstone (Corbin Bernsen) est un praticien réputé, un peu particulier puisque lorsqu’il découvre que sa femme le trompe avec le jardinier, il commence à avoir des troubles de la personnalité. Il devient cruel avec ses patients. Si vous avez déjà peur d’aller chez le dentiste, ne regardez absolument pas ce film !

Laisser un commentaire :

French
FR