Y-Brush

Renforcer l’émail de vos dents

Renforcer l’émail de vos dents

Comment renforcer l’émail de vos dents ?


La surface de vos dents est appelée émail. L’émail aide à protéger vos dents des attaques des aliments que ingérez tous les jours. Une certaine usure est normale, mais vous pouvez faire beaucoup pour maintenir cette barrière forte. 


Suivez ces étapes simples pour une bouche saine et un sourire gagnant.

1. Limitez les aliments et boissons sucrés

Les bactéries dans votre bouche se nourrissent du sucre des aliments et des boissons. Ensuite, ils fabriquent des acides qui ramollissent et usent votre émail. Les bonbons moelleux qui collent sur vos dents peuvent également causer des dommages. Les boissons gazeuses peuvent contenir des acides supplémentaires.


Les boissons gazeuses avec des édulcorants artificiels sont un choix plus intelligent que celles avec du sucre, mais elles sont également acides et useront l'émail au fil du temps.


Le meilleur choix quand vous avez soif ? Un verre d'eau plate. Attention car certaines eaux aromatisées sont acides et peuvent être nocives pour vos dents.

2. Mangez des aliments qui protègent l'émail

Le calcium dans les aliments lutte contre les acides dans votre bouche qui causent l’apparition des caries. Il aide également à garder vos os et vos dents solides.


Le lait, le fromage et d'autres produits laitiers aident à protéger et à renforcer l'émail. Choisissez des aliments faibles en gras ou sans gras pour réduire les calories.

Si vous ne mangez pas de produits laitiers, recherchez des aliments avec du calcium ajouté.

3. Évitez de trop brosser

Vous pouvez abîmer votre émail si vous vous brossez trop vite et trop fort. La brosse à dents Y-Brush offre un brossage parfait sans effort. Vous n’avez pas à vous soucier de la pression ou encore de l’angle de brossage. Il vous suffit de placer Y-Brush sur vos dents et de la laisser travailler !


Attendez jusqu'à une heure après avoir mangé des bonbons ou des agrumes avant de vous brosser les dents. Les aliments acides peuvent ramollir l'émail et faciliter son endommagement.

4. Utilisez du fluorure

Le fluorure rend vos dents plus résistantes aux acides provenant des aliments et des bactéries dans votre bouche.

Il est recommandé d’utiliser du dentifrice au fluor dès la première dent et tout au long de votre vie. Le rinçage avec un rince-bouche contenant du fluor peut également aider à prévenir les caries et à garder votre émail fort.

5. Traitez les brûlures d'estomac et les troubles de l'alimentation

Si vous avez de graves brûlures d'estomac, les acides gastriques peuvent s'échapper et éventuellement atteindre votre bouche, où ils peuvent éroder l'émail.


La boulimie des troubles de l'alimentation est une autre menace pour votre émail.

Si vous avez l'une ou l'autre de ces affections, parlez à votre médecin du traitement.

6. Attention à la bouche sèche

La salive aide à laver les aliments et les bactéries qui peuvent entraîner des caries. Il combat également les effets des aliments acides. Buvez souvent de l'eau pour garder votre bouche propre et humide.


Si vous vous entraînez dur, assurez-vous de vous réhydrater pendant et après votre entraînement. 


Certaines conditions médicales et certains médicaments peuvent provoquer une sécheresse buccale. Parlez à votre médecin des traitements.

7. Faites des contrôles réguliers

Pour garder vos dents solides, consultez votre dentiste tous les 6 mois pour un examen et un nettoyage. Il peut repérer des signes de problèmes, tels que des caries ou du tartre avant qu’ils ne s’aggravent.


Votre dentiste s'assurera également que vous obtenez la bonne quantité de fluorure pour durcir et protéger l'émail. Si votre alimentation en eau n'est pas fluorée, demandez-lui si vous avez besoin de suppléments de fluor ou de bains de bouche.

2 Commentaires

19 septembre, 2020 • Posté par IkRSnCYUcHLFdKW

ZSRizGKJXIj

19 septembre, 2020 • Posté par FnRWQtgojs

VXecWHIYGkp

Laisser un commentaire :

French
FR