Y-Brush

Découvrez ce qu’est la gingivite et comment l’arrêter

Découvrez ce qu’est la gingivite et comment l’arrêter

Une bonne hygiène bucco-dentaire prend non seulement soin de vos dents mais préserve vos gencives d’un problème commun la gingivite. On vous dit tout sur la gingivite, comment elle se forme et surtout comment la traiter.

 

Qu'est-ce que la gingivite et comment puis-je l'arrêter ?

Souffrir de problèmes de santé bucco-dentaire peut ébranler votre confiance et entraîner une baisse de l'estime de soi. Aujourd'hui, la gingivite est une cause fréquente de mauvaise haleine, de saignement des gencives et de gonflement. C’est d’ailleurs l'un des principaux problèmes auxquels sont confrontés les patients qui consultent un dentiste. 


Nous avons exploré ce qui cause réellement ce problème de gencives qui assez courant. Découvrez également comment le résoudre et le prévenir.

 

Qu'est-ce que la gingivite ?

La gingivite est la première étape de la maladie des gencives et, heureusement, est la plus facile à traiter du moins si elle est prise à temps. Communément identifiée par l'inflammation des gencives, la gingivite est le résultat de la formation de bactéries collantes (plaque) sur les dents et les gencives.


Si cette plaque est régulièrement retirée, elle peut causer très peu de dommages à la bouche, mais laissée, elle entraînera finalement une irritation des gencives.

Les symptômes typiques de cette irritation incluent des gencives rouges et souples, des saignements lorsque vous vous brossez les dents, une mauvaise haleine, des gencives en recul et parfois une douleur au touché. 

 

S'ils se développent, ces symptômes peuvent évoluer vers la prochaine étape de la maladie des gencives, la parodontite, et peuvent éventuellement conduire à des dents qui se déchaussent.

 

Comment puis-je prévenir la gingivite ?

Votre routine d'hygiène buccale est essentielle pour prévenir la gingivite, et un brossage approprié peut vous aider à éviter les symptômes en éliminant la plaque et les débris autour des dents. 

 

Le fil dentaire est également un élément essentiel de votre routine, vous aidant à éliminer les bactéries des endroits inaccessibles à la brosse.

 

Le choix de votre dentifrice joue un rôle important dans la prévention de la gingivite. Si vos gencives sont fragiles, vous pouvez commencer par choisir un dentifrice adapté. En pharmacie, parapharmacie et même en grande surface, vous n’aurez aucun mal à trouver un dentifrice spécialement conçu pour les gencives sensibles.

 

Votre brosse à dents doit elle aussi être adaptée à vos gencives. Privilégiez les poils en nylon qui offrent un nettoyage plus en profondeur. 

 

Un autre facteur important dans la prévention des maladies des gencives est de prendre des rendez-vous réguliers avec votre dentiste. Les nettoyages professionnels peuvent aider à éliminer toute bactérie ou plaque qui a durci ou qui devient tartrique, ce qui est impossible à enlever avec une brosse à dents normale. 

 

Votre dentiste pourra également vous conseiller afin que vous puissiez perfectionner votre routine d’hygiène bucco-dentaire et protéger vos dents contre la gingivite à l'avenir.

 

Y-Brush se place parmi les brosses à dents les plus performantes pour lutter contre la gingivite.  Profitez de -10€ sur votre commande avec le code “STOPGINGIVITE”

 

2 Commentaires

18 juin, 2020 • Posté par nxQKbXfHP

CIKPegQi

18 juin, 2020 • Posté par VTkKJYsMAHrX

sToCSmeVcW

Laisser un commentaire :

French
FR