Y-Brush

Le chewing-gum est-il vraiment bon pour les dents ?

Le chewing-gum est-il vraiment bon pour les dents ?

Mâchez-vous régulièrement un chewing-gum après le repas ? De nombreux fabricants suggère le chewing-gum pour maintenir une bonne santé dentaire. Vous connaissez tous le slogan “Un repas, un café, un Freedent”.  Faut-il en déduire qu’un chewing-gum après le repas équivaut à se brosser les dents ?

 

Pour Certains, c’est une habitude presque incontournable de mâcher un chewing-gum après le repas. En plus de donner une haleine fraîche, cela peut sembler être un bon moyen de garder une bouche saine lorsqu’on a pas de brosse à dents à porté de main. C’est en tout cas l’idée que certaines pubs nous véhiculent !

 

Bien qu’il ne remplace évidemment pas un vrai brossage de dents, mâcher du chewing-gum peut avoir une action positive contre les caries. De plus, les chewing-gum stimulent la production de salive et celle-ci à un rôle essentiel dans la santé bucco-dentaire. Elle a un “effet Karcher” pour éliminer les résidus alimentaires. Si la production de salive n’est pas assez importante, notamment après les repas, il y a un risque d’apparition de caries.

 

Si les chewing-gums peuvent être bénéfiques pour les dents, il s’agit uniquement des chewing-gums SANS SUCRE (c’est à dire ceux dans lesquels le sucre à été entièrement remplacé par des édulcorants), et seulement EN COMPLÉMENT d’une bonne hygiène bucco-dentaire. Les chewing-gum peuvent donc être bénéfique, mais n’oublions pas qu’il n’enlève pas la plaque dentaire, qui se retire uniquement grâce au brossage des dents.

 

Rappelons qu’il est essentiel de se brosser les dents au moins 2 fois par jours pendant 2 minutes. Cependant, avec la Y-Brush, brosse à dent révolutionnaire nouvelle génération, elle vous offre un brossage en 10 secondes top chrono ! Encore plus rapide que de mâcher un chewing-gum !

 

Profitez de -10€ sur votre commande avec le code “CHEWING10”

2 Commentaires

10 mai, 2020 • Posté par TDUMwyabzAuQJ

uncxNMbCBziqIdXT

10 mai, 2020 • Posté par rSpLAjKRiU

QVJDokncv

Laisser un commentaire :

French
FR