Y-Brush

Pourquoi nos dents sont sensibles à la douleur ?

Pourquoi nos dents sont sensibles à la douleur ?

Vous avez surement déjà souffert d’un mal de dent au cours de votre vie, vous savez donc que cela peut provoquer des douleurs insupportables. En effet les dents ne sont pas considérées comme organe mais comme des outils, qui ne ressentent que la douleur. La dent étant constitué de 3 couches, la douleur n’est ressentie qu’au niveau d’une seule couche : la pulpe. La douleur dentaire est considérée comme un mécanisme.

 

Vous pouvez sûrement vous demander pourquoi ces “outils” si utiles et pratiques du corps humain ressentent la douleur. La douleur dentaire est un processus résultant d’un système de défense qui a pour but de protéger la dent. Il s’agit en quelque sorte d’une signal d’alerte.

 

Il est parfois simple d’identifier la cause d’une douleur dentaire par soi-même, par exemple à la suite d’un choc ou au contact d’un aliment trop chaud ou trop froid. Mais parfois, l’interprétation exacte de la douleur ne peut se faire que par un dentiste.

 

Que cela soit à cause de la température d’un aliment, ou bien s’il s’agit d’une dent usée à en certain endroit, la douleur vous pousse donc à ne pas utiliser cette dent pour essayer de la protéger au mieux. Il s’agit donc d’un mécanisme de protection.

 

Si la dent ne signalait pas le “danger” par la douleur, il y aurait de forte chance que vous continuiez à l’utiliser normalement. Cependant chez l’humain adulte il faut forcément limiter la perte d’une dent, car c’est irréversible ! Nous n’avons pas la chance des requins et alligators chez qui elles se régénèrent !

 

La dent est composée de 3 couches ; l’émail blanc dur, la dentine et la pulpe. L’émail est la couche la plus externe, elle est insensible à la douleur car elle n’est pas vivante. La dentine (couche intermédiaire), contient des fluides. La pulpe est la partie de la dent qui est pleine de nerfs et de vaisseaux sanguins, c’est d’elle que provient majoritairement la douleur.

 

 

Pour prendre soin de vos dents au mieux et ainsi éviter toute endommagement et douleur, connaissez-vous Y-Brush ?  C’est la brosse à dent révolutionnaire nouvelle génération, elle vous offre un brossage parfait en 10 secondes top chrono !

 

Profitez de -10€ sur votre commande avec le code “DENT10”.

2 Commentaires

10 mai, 2020 • Posté par RyjxviqscbJLhwV

jcZrxVTyOhIdX

10 mai, 2020 • Posté par EfCbxArg

TvmLJrtKSQksqZY

Laisser un commentaire :

French
FR