Y-Brush

Votre enfant refuse de se brosser les dents, que faire ??

Votre enfant refuse de se brosser les dents, que faire ??

POURQUOI C'EST MAUVAIS ?

Les caries guettent tout particulièrement les enfants, encore plus s’ils mangent des sucreries trop souvent et qu’ils ne se brossent pas bien les dents. Une mauvaise hygiène bucco-dentaire nuit à la santé de vos enfants et les bonnes pratiques commencent quand on est tout petit !


Comment faire en sorte que votre enfant se brosse les dents ?

Le secret est de commencer le brossage des dents lorsque votre enfant est tout petit.  Même si votre bébé n'a pas encore de dents, il va apprécier qu'on lui masse les gencives (surtout quand les poussées dentaires lui font mal). Si vous avez loupé le coche et que vos enfants sont plus grands, la meilleure façon, c'est de leur montrer l'exemple. Mettez une chanson punchy pour donner le ton !Les enfants ne se rendent pas compte du temps passé au brossage, ils ont l'impression au bout de trente secondes que ça suffit ! Il existe maintenant un dentifrice qui indique les endroits où la plaque dentaire est importante pour que l'enfant se rende compte qu'un brossage doit être irréprochable pour être efficace. Amener votre enfant chez le dentiste pour que celui-ci lui explique l'importance d'une bonne hygiène bucco-dentaire (et surtout les conséquences d'une mauvaise !).

 

Voici justement quelques techniques, à titre d’exemple, pour motiver votre enfant qui refuse de se brosser les dents, à prendre soin de leurs quenottes.

 

  • Se brosser les dents devant ses enfants. Si on se brosse les dents devant notre enfant aussi souvent que nous utilisons notre téléphone, il aura vite fait de nous réclamer sa propre brosse à dents !

 

  • Les concours de brossage de dents. On se brosse les dents ensemble, et celui qui tient le plus longtemps a gagné !

 

  • Inventer une chanson est une bonne solution, pour donner le rythme. Deux tapes dans les mains, et on passe à gauche !– Le minuteur ou le sablier, évidemment ! Il y existe des applications avec des minuteurs pour enfants, comme “Fun Timers For Parents”.Ils joueront sans doute le jeu de façon plus enthousiaste s'ils choisissent eux-mêmes chacun leur brosse à dents et leur dentifrice.

 

La meilleure solution reste la Y-Brush ! 

Elle est disponible en taille enfant à partir de 4 ans. Y-Brush garantie un brossage rapide , efficace et fun pour votre enfant, pour qui le brossage ne sera plus une corvée ! 

 

Profitez de -10€ sur votre commande avec le code “JAIMEMONENFANT”

2 Commentaires

10 mai, 2020 • Posté par TXCiSqBaHUkf

yMvgewCSpV

10 mai, 2020 • Posté par AQDjlNFtaxnU

HUVEbrht

Laisser un commentaire :

French
FR