brosse à dent made in france : laquelle choisir ?

brosse à dent made in france

Vous avez envie d’acheter une brosse à dents Made in France. Si vous êtes ici c’est que vous savez que rien n’est comparable à la qualité des brosses à dents françaises. Cependant, vous avez envie de bien la choisir. Vous voulez la brosse à dents Made in France la plus performante possible ? Celle qui répondra à toutes vos attentes ? Cependant, vous avez plusieurs interrogations : À qui est-elle destinée ? Quel est son prix ? Quelles sont ses fonctionnalités ? Comment l’utiliser ? Vous hésitez entre opter pour une brosse à dents manuelle ou une brosse à dents électrique. Ne vous inquiétez pas nous allons vous aider dans votre recherche de la brosse à dents qui vous procurera un bon confort ainsi qu’une bonne hygiène bucco-dentaire. 

Voici un guide qui vous permettra de savoir quelle est la brosse à dent que vous pouvez choisir en fonction de l’usage que vous désirez en faire. Si vous suivez ce guide.   

Qu’est-ce qu’une brosse à dents Made in France ?

L’appellation « Made In France » est une mention que chaque fabricant ou chaque marque peut inscrire si une grande part de sa production se réalise dans l’hexagone.

De plus en plus de marques françaises de brosses à dents cherchent aujourd’hui à s’inscrire dans un mouvement durable et écoresponsable en privilégiant le respect de notre planète. Cela se fait en utilisant de plus en plus de matériaux écologiques issus de matières recyclables ou bien dégradables.

L’avantage des brosses à dents issues de la «  French Touch », marque de l’excellence du savoir-faire français est que ces dernières sont à la pointe de la technologie alliant : performance, efficacité et facilité d’utilisation.

Ces brosses à dents, résistantes à l’humidité et durables et qualitatives, offrent souvent de larges garanties. Notamment sur la réparation des brosses à dents qui peuvent se faire sans grande difficulté grâce à son fabricant et son stock quasiment inépuisable de pièces situées à seulement quelques kilomètres de la boutique d’achats.

C’est notamment le cas de la brosse à dents Y-Brush. En effet, c'est une brosse à dents made in france fabriquée à Lyon dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle propose un service après vente rapide et personnalisé partout en France. 

Quels sont les matériaux de conception d’une brosse à dents made in france et leurs atouts ?

Aujourd'hui nous faisons de plus en plus attention aux matériaux de fabrication des objets que nous utilisons au quotidien. Il est important de faire d’autant plus attention lorsqu’il s’agit du matériel bucco-dentaire. Même pour les brosses à dents que nous pouvons consommer localement (ou du moins du made in France) avec des matériaux nobles et ou recyclables.

 

Voici les différents types de matériaux utilisés dans la conception d’une brosse à dents française

 

1) Le bois de hêtre

Innovant et proche de notre environnement, les marques de brosses à dents Made In France travaillent aujourd‘hui avec des matériaux surprenants mais tellement évidents et c’est précisément le cas avec le bois de hêtre qui est devenu ces dernières décennies un matériau incontournable dans le secteur de la fabrication de brosses à dent. En effet ce matériau longtemps utilisé dans l’ameublement et aux caractéristiques impressionnantes est de plus en plus utilisé pour les brosses à dents. Sa facilité pour le travailler et sa résistance à toute épreuve en font un matériau idéal. Sa couleur naturellement belle apporte au brosse à dent un cachet remarquable.

Certains atouts sont encore plus impressionnants. En premier, sa solidité qui lui permet de durer dans le temps, en effet sa durée de vie est exceptionnellement longue contrairement à d’autres matériaux et cela est dû à ses performances.

Grâce à un traitement naturel réalisé en haute température et additionné à ses qualités, le bois de hêtre est un matériau sans défaut. Ses résistances aux fissures, à l’usure, aux chocs, au centrage et à l’humidité se font naturellement et sans traitement chimique.

 

2) Le plastique recyclé

 

Le plastique recyclé est un matériau qui a toute sa place dans la fabrication des brosses à dent. Ce matériau écoresponsable est le fruit d'un recyclage qui est réalisé à partir d’anciens plastiques ménagers et industriels. Il est ensuite transformé en nouveaux produits. C'est un matériau qui constitue une prouesse technologique et un enjeu d’avenir pour la sauvegarde et la protection de notre environnement. De plus, ce matériau possède de nombreux labels environnementaux et écolabels.

En plus de sa qualité environnementale qui consiste à conserver les ressources naturelles de notre belle planète, on retrouve chez ce matériau de nombreux atouts très intéressants. En effet, il est parfaitement résistant autrement dit il ne pourrit pas et ne s’effrite pas. De plus, c’est un matériau léger, plus résistant que certaines essences de bois. 

 

3) le bois de chêne

C'est un matériau relativement présent dans notre environnement puisqu’il regroupe une multitude d’autres matériaux exploitables. Son utilisation est parfaitement réglementée. En ce qui concerne sa couleur, il possède une teinte brun clair ou brun jaune. Il est la majeure partie du temps utilisé dans la fabrication de brosse à dents made in france. Par ailleurs, ce bois est  particulièrement solide et dur. Il est donc très résistant aux chocs, à l’abrasion et au cintrage. Il possède ses résistances naturellement et il n’a pas besoin d’avoir de traitement chimique. Ce matériau est relativement léger ce qui peut être un avantage dans son utilisation comme pour sa présence dans les brosses à dents.

Le bois de chêne possède de nombreux atouts majeurs. En effet, il a une surface lisse et soyeuse. Ceci en fait un matériau beau et doux au touché. Il ne subit pas la condensation et résiste bien à l’humidité. Il a une très grande durée de vie dû a ses rares faiblesses et défauts, il est donc difficile de l’abîmer. 

 

Vous pouvez opter pour Y Brush. C'est une brosse à dent fabriquée en  Matériau noble puisque c’est du Nylon. Elle est donc fabriquée dans une autre matière que celle traditionnellement utilisée qui est le Nylon. C'est une matière plus efficace que le silicone pour avoir des dents saines et blanches.

 

 

Quelle est la différence entre une brosse à dents manuelle made in france et une brosse à dents électrique made in france ?

 

1) Brosse à dent manuelle made in france 

 

Principe d'utilisation 

Les brosses à dents manuelles sont très faciles d’utilisation. En effet pour bien se brosser les dents, il suffit d'incliner la brosse à dent dans un angle de 45° vers la ligne de la gencive et de faire un mouvement circulaire. Il est nécessaire de ne pas trop frotter les dents afin de ne pas irriter les gencives. Afin d’obtenir un brossage parfait, il ne faut pas hésiter à frotter ou passer le fil dentaire derrière les dents inférieures. En fin, il faut également brosser la langue pour rafraîchir l’haleine.

 

Fonctionnalités

Chaque brosse a dents manuelle possède un manche ergonomique ou coudable, elles sont parfaitement silencieuses. On peut donc faire généralement 600 mouvements par minutes.

 

Avantages

Le principal avantage de posséder une brosse à dent manuelle est : la facilité au niveau du transport, voyage, bureau. Par ailleurs, de nombreux modèles sont disponibles sur le marché avec une gamme de prix très variés. Elles ont également l’avantage d’avoir un contact assez faible avec les dents. 

 

Inconvénients :

Mais les brosses à dents manuelles peuvent également avoir quelques inconvénients notamment celui d’être difficile à bien utiliser pour atteindre les 2 minutes de brossage. Il est également difficile de réduire le biofilm dentaire. Il est également conseillé de remplacer les brosses a dents manuelles tous les 3 mois environ.

 

2) Brosse a dent électrique made in france

 

Principe d’utilisation

Tout comme les brosses à dents manuelles, les brosses à dents électriques sont facile d’utilisation. En effet, il faut simplement la brancher et installer des piles. Ensuite, il faut faire un choix parmi les différents modes de brossage. On peut également enclenchez le minuteur pour respecter le temps minimum de brossage. Enfin, il faut se laisser guider par la brosse à dents pour effectuer les bons mouvements de brossage. 

 

Les fonctionnalités

Chaque brosse à dents possède un minuteur et un détecteur de pression. Vous avez la possibilité de choisir entre différentes têtes et différents modes de brossage. 

 

Les avantages

L’avantage d’une brosse à dents électrique par rapport à une brosse à dents manuelles est qu’elle enlève plus de plaque dentaire. Elle possède également une tête rotative qui permet d’atteindre tous les interstices de la dentition. Elle diminue également le risque de saignements des dents et gencives. De plus, elle préserve davantage les gencives. 

 

Les inconvénients

Cependant la brosse à dents électrique peut avoir quelques inconvénients notamment celui d’un brossage rapide. Elle est également plus coûteuse qu'une brosse à dents manuelle. Elle coûte entre 30 et 150 euros. Par ailleurs, certaines brosses à dents s’utilisent avec des brossettes interdentaires qui coûte environ 5 euros pièce. De plus, la batterie doit être rechargée régulièrement.

 

La brosse à dents Y-Brush est l'une des brosses à dents soniques made in france la plus performante. En effet, elle possède plusieurs modes de vibrations soniques selon les envies et la sensibilité dentaire. De plus, elle retire 15% de plaque dentaire en plus qu’une brosse à dents traditionnelle. Elle brosse également toutes les dents et leurs faces en même temps.

 

Quelle différence de prix sur le net entre la brosse a dent manuelle Made in France et la brosse a dent électrique Made in France ?

Prix d’une brosse à dent manuelle made in france

Il existe de nombreuses marques de brosses à dents manuelles. Les prix sont  souvent très variés même si ceux-ci sont plus ou moins cohérents entre eux.

Parmi les marques les plus conseillées nous retrouvons :

 

  • Colgate qui propose sa brosse à dents Extra Clean Medium au prix de 1,95 euros chez Carrefour. Son design ingénieux permet d’atteindre les zones difficiles d'accès et les dents du fond pour un nettoyage complet en profondeur.

 

  • Enfin Oral-B qui propose sa brosse à dents Pro-Expert CrossAction Multi-Protection au prix de 3,64 euros sur Amazon. Celle-ci est dotée de poils CrissCross qui ciblent la plaque dentaire sous un angle parfait de 16 degrés.

Prix d’une brosse à dent électrique made in france

 

Tout comme pour les brosse à dents manuelles, il y a de nombreuses marques de brosses à dents électriques sur le marché.

 

Nous espérons que ce guide vous aidera à faire le choix entre une brosse à dents manuelle made in france et une brosse à dents électrique en fonction de leurs principaux atouts et inconvénients. La brosse à dents manuelle reste celle à privilégier si vous recherchez une brosse à dents pas cher et facilement transportable. En revanche, une brosse à dents électrique est beaucoup plus chère mais dispose de plusieurs modes de brossage.

Haut
Ajouté au panier:
Ajouter au panier a échoué:
Produit ajouté avec succès à la liste de souhaits!




En poursuivant votre navigation, vous acceptez la dépose de cookies "Statistiques". En savoir plus🪥
Français