Nos premières dents apparaissent à l’âge de six mois environ, et ce, depuis des millénaires. Mais, vous êtes vous déjà posé cette question : comment ferais-je si je n’avais pas de dents ?
Les personnes de plus de 80 ans peuvent répondre à cette question, mais vous, le trentenaire à la dentition parfaite …?
Déjà petit, vos parents auraient économisé des heures de sommeil puisque vous n’auriez pas eu votre poussée dentaire. Mais le plus important, c’est que lors de votre enfance, vous n’auriez pas été la victime de vos frères et sœurs, car le meilleur moyen d’embêter sa fratrie, c’est de sortir les dents ! À moins que ce ne soit vous qui aviez l’habitude de laisser l’empreinte de vos deux quenottes dans le bras de votre frère.
Question course, il y en a que l’on ne supporte plus d’entendre comme : on mange quoi ce soir ? Je vais en course, vous voulez que j’achète quoi ? Il n’y a jamais rien à manger dans cette maison. Cette tâche est totalement simplifiée puisque, sans dents, la mastication devient (très) compliquée et les aliments vite limités.
Soupe, compote, soupe, compote : bon appétit 😊
Après, à vous d’alterner avec vos fruits et légumes favoris, vous verrez au bout d’un certain temps, on s’y habitue…
Adieu les moqueries face à votre sourire sponsorisé par la SNCF et bye-bye les rendez-vous trimestriels chez votre orthodontiste qui, une fois sur deux, arrive avec une demi-heure de retard. Après c’est vrai que c’était une bonne excuse pour louper le cours de physique-chimie du vendredi après-midi !
Au revoir les petites remarques que votre partenaire vous répète sans cesse tous les matins et tous les soirs (sans exception) !
« Pense à reboucher le dentifrice quand tu l’utilises » ; « Appuie correctement sur le dentifrice » ; « Tu laveras le lavabo, il y a du dentifrice partout ». À croire que vous le faites exprès !! Sans dents, plus de brosse à dents ni de dentifrice, donc plus de remarques !
La vraie question est plutôt : qui rebouche le dentifrice ?
Un gain de temps pour les “beauty addict” qui sont pressées et qui se maquillent dans le bus. On sait tous que c’est à l’étape du rouge à lèvre que le bus passe un virage. Résultat ? Des dents aussi rouges que vos lèvres.
Vous redoutiez les repas en famille le dimanche, non pas parce que vous alliez manger, mais plutôt parce que votre grand-mère, qui sait à peine utiliser son téléphone portable, veut absolument prendre une photo de famille. Problème ? Entre votre sœur qui a les dents jaunes et votre cousin et ses dents avancées, la photo a vite fait de passer dans l’émission du meilleur bêtisier au prochain Noël… Alors bon, vous nous direz qu’être édenté ne change rien, mais au moins, vous serez tous ridicules sur la photo !!
Mais heureusement...vous êtes dotés d’une dentition, sinon nous n’aurions tout simplement pas eu la chance de vous changer la vie avec notre Y-Brush.