Tout savoir sur le dentifrice au charbon

dentifrice au charbon

Si vous êtes ici c’est que l’on vous a parlé du dentifrice au charbon actif. En effet, on a donc dû vous vanter les mérites de l’effet purifiant du charbon actif qui permet d’éliminer les bactéries et les toxines sur vos dents. Cependant, il existe un tas d’autres raisons pour lesquelles vous devez opter pour un dentifrice au charbon actif et un tas de dentifrice au charbon actif sur le marché. Vous avez donc besoin de connaître les bienfaits de ce produit mais également de savoir quel dentifrice acheté. Vous pouvez aussi le fabriquer vous-même pour être sûr de connaître tous les ingrédients qu’il contient.                    

Voici un guide qui vous permettra de comprendre pourquoi vous devez opter pour un dentifrice au charbon mais également lesquels sont les plus recommandés. Vous pouvez également le fabriquer vous-même.    

Le dentifrice au charbon c’est quoi ? 

Le dentifrice au charbon est un produit d'hygiène bucco-dentaire élaboré à partir de charbon naturel broyé. Il n’est absolument pas destiné à un brossage quotidien. C’est pourquoi, il ne doit être utilisé que chez les adultes de plus de 18 ans, jamais chez les enfants. Par ailleurs, il a été conçu dans l’optique de limiter l’absorption de substances toxiques que l’on trouve dans certains dentifrices classiques comme le dioxyde de titane, le triclosan, les sulfates ou encore les micro plastiques. 

Les bienfaits du dentifrice au charbon actif

  • Le blanchiment des dents : il permet un gommage en surface qui va rendre les dents plus blanches
  • Une action sur les tâches présentent sur les dents : Il élimine toutes les tâches sur la surface de vos dents et empêche leur jaunissement
  • Une haleine fraîche : Il vous procure une agréable sensation de fraîcheur immédiate.
  • Un pouvoir détox : Absorbe les toxines et assure l’hygiène bucco-dentaire 
  • 100 % naturel : Il est obtenu à partir de obtenu à partir de matières végétales ligneuses comme l'écorce des bois, les résidus végétaux, les noyaux de fruits ou les coques de noix, résidus de cellulose

De nombreuses marques de dentifrices en tube au charbon 

Le dentifrice blancheur au Charbon Actif et Menthe fraîche certifié BIO-Buccotherm

Ce dentifrice est vendu au prix de 5,70 euros chez Leclerc. C’est un dentifrice blancheur composé  à 100% d’ingrédients d’origine naturelle. Il associe l’Eau thermale de Castéra-Verduzan au charbon actif afin de redonner aux dents leur blancheur naturelle tout en préservant l’émail de vos dents. Il contient également de la citrate de zinc et contient une teneur en fluor de 1450 ppm. Il permet donc de lutter contre la formation de plaque dentaire sur vos dents. Son arôme naturel de menthe vous procure une sensation de fraîcheur.  

Le dentifrice au charbon au charbon végétal à la Menthe et au Citron- Coslys

Ce dentifrice est vendu au prix de 5,39 euros sur le site Santédiscount. Ce dentifrice est sans fluor, sans dioxyde de titane et sans colorant de synthèse. Il respecte la dentine et l’émail de vos dents. Il aide à redonner tout en douleur de l’éclat et de la blancheur à vos dents grâce à sa formule enrichie en Charbon de Pins français et en Aloe Vera. La combinaison des huiles essentielles bio de citron et menthe poivrée et de prébiotiques permet d’assainir la cavité buccale, de maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire et une haleine fraîche.

Le dentifrice Integral 8 Charbon Blancheur & Détox-Signal 

Ce dentifrice est vendu au prix de 2,30 euros sur le site Amazon. C’est un dentifrice blancheur infusé à la poudre de charbon. Il est connu pour ses propriétés de nettoyage en profondeur. Il rend donc les dents plus blanches et permet de purifier votre bouche. Il élimine toutes les tâches sur vos dents. De plus, il est anti-tartres et anti-plaque ce qui signifie qu’il protège efficacement vos dents contre les caries dentaires. Sa formule douce au zinc minéral qui offre une action antibactérienne efficace.

Le dentifrice Dentifrice au charbon actif-Humble brush

Ce dentifrice est vendu au prix de 3,40 euros sur le site Greenweez. C’est un dentifrice naturel et vegan développé par des dentistes. Il combat efficacement les caries, prend soin de l'émail des dents et procure une haleine fraîche. Il prévient également le saignement des gencives, la mauvaise haleine, la plaque dentaire et la coloration des dents. Il est dépourvu de toute substance néfaste ou nocive pour vos dents : les colorants, les conservateurs et le Sodium Lauryl Sulfate qui est un perturbateur endocrinien.

Le dentifrice Blancheur au charbon actif de bambou et à la menthe-DietWorld

Ce dentifrice est vendu au prix de 9,99 euros sur le site cosmeto-nature. Le C’est une pâte dentaire au charbon de bambou qui offre une protection complète et une bonne propreté des dents. Elle vous assure un bon blanchiment de vos dents tout en vous apportant tous les besoins pour une bouche saine et soignée. Il suffit d’un simple brossage de dents classique. Son action anti-tâches sert à éliminer toutes traces persistantes. Il accède en profondeur dans les zones à risque de dépôt de tartre et protège contre les lésions et les aphtes.

De nombreuses marques de dentifrices solides au charbon

Le dentifrice solide au charbon végétal Black is Black-Pachamamaï

Ce dentifrice est vendu au prix de 7,98 euros sur le site official Vegan Shop. C’est un galet écologique et économique qui contient uniquement des ingrédients naturels et vegan. Il dure plus longtemps que deux tubes de dentifrice classique. Il prend donc soin de vos dents sans les agresser. Les extraits de citron vert et de menthe vous assurent une haleine fraîche. ll contient du xylitol qui augmente le pH de la bouche et permet de prévenir l’apparition des caries et de protéger l’émail. Il élimine aussi les tâches sur vos dents.

Le dentifrice solide au charbon actif et tea tree-Mas du roseau

Ce dentifrice est vendu au prix de 7,50 euros sur le site cest-hexa.  Il possède la certification biologique et naturelle : Cosmos natural. En effet, il contient 99 % d’ingrédients d’origine naturelle. En effet, il contient du charbon qui ravivera l’éclat de vos dents. Il contient également de l’huile essentielle de Tea Tree qui assainit la bouche, soulage les gingivites, les aphtes et la mauvaise haleine. C’est un antiseptique buccal parfait de par ses vertus antibactériennes et antifongiques.

Le dentifrice solide menthe et charbon-Gaiia

Ce dentifrice est vendu au prix de 7,90 euros sur le site Greenweez. C’est plus précisément un savon dentifrice qui nettoie en profondeur les dents et les gencives, élimine la plaque dentaire et laisse la bouche fraîche et mentholée. Sa formule enrichie en huiles et beurres végétaux lave les dents sans décaper ni dessécher tout en respectant les gencives les plus sensibles. Il contient 9,5% de glycérine végétale naturelle qui contribue à maintenir l'hydratation des gencives. Il contient aussi 6,5% de surgras qui apporte de la douceur au brossage.

Le dentifrice solide en tablettes au Charbon & à la menthe- Georganics

Ce dentifrice est vendu au prix de 9.82 € sur le site de kazidomi. Ce sont des comprimés de dentifrice qui sont naturellement moussants. Ils sont exempts d'ingrédients synthétiques comme le fluorure de sodium, le SLS et la glycérine. Ils sont aromatisés à l'huile de menthe poivrée biologique. Par ailleurs, la poudre de charbon agit comme un agent nettoyant et blanchissant. Par ailleurs, sa haute teneur en minéraux tels que le calcium, le potassium, le magnésium et la silice organique naturelle reminéralise les dents.

Le dentifrice solide blancheur aux 2 menthes et au charbon actif de coco

Ce dentifrice est vendu au prix de 9.95€ sur le site MondeBio. Il vous procure une haleine fraîche grâce à son alliance de menthe poivrée et de menthe des champs. Il offre une hygiène bucco-dentaire optimale. Par ailleurs, Il possède un pouvoir absorbant, purifiant et détox pour vous rendre les dents plus blanches de jour en jour. Il se compose de 100 % d’ingrédients d'origine naturelle dont 15% sont issus de l'agriculture biologique. C’est un bouclier contre les colorations dentaires jaunes ou brunes. 

Vous pouvez également opter pour un dentifrice à croquer sans fluor en complément de l'utilisation de votre dentifrice au charbon pour un meilleur effet blancheur. Par exemple, le dentifrice à croquer Y-Brush est un dentifrice au goût de menthe qui permet de diminuer l'attaque acide, agir contre les bactéries, lutter contre la plaque dentaire pour vous garantir d’avoir des dents parfaitement blanches en seulement quelques jours d’utilisation.

 

Une autre alternative : la fabrication maison de votre dentifrice au charbon

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin : 

  • 1/2 cuillère à café de charbon végétal actif 
  • 2 cuillères à café de bicarbonate de soude 
  • 2 cuillères à café d’huile de noix de coco
  • 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée et d’huile essentielle d’arbre à thé    

Voici la recette du dentifrice maison au charbon végétal actif : 

  • Faites chauffer à feu moyen l’huile de coco.  
  • Quand vous voyez le début de l’ébullition, retirez du feu et laissez tiédir. Il ne faut pas laisser l’huile de coco devenir complètement froide, il faut qu’elle soit tiède.
  • Prenez ensuite un bol propre et versez-y l’huile de coco. Ajoutez et mélangez les ingrédients l’un après l’autre. 
  • Une fois que tous les ingrédients sont incorporés, remuez bien le tout pour un résultat homogène.
  • Une fois que le mélange est prêt, vous pouvez le déposer dans votre petite boîte en métal. 

Nous espérons que ce guide vous aura permis de comprendre les principaux bienfaits du dentifrice au charbon. Nous espérons également que vous aurez compris quels sont les dentifrices au charbon en vente sur le marché qui sont les plus recommandés. Le fabriquer vous-même vous permettra de savoir  exactement les ingrédients qu'il contient.         

Haut
Ajouté au panier:
Ajouter au panier a échoué:
Produit ajouté avec succès à la liste de souhaits!




En poursuivant votre navigation, vous acceptez la dépose de cookies "Statistiques". En savoir plus🪥
Français