Y-Brush

Notre histoire

En 2015, alors qu’il rend visite à sa famille, Benjamin COHEN — co-fondateur et CEO — se rend compte que ses petits cousins ne passent pas plus de quelques secondes à se brosser les dents avant d’aller dormir, avec un geste plus qu'approximatif. Comme tous les enfants, ils ne veulent pas se brosser les dents, surtout le matin avant d'aller à l'école ou le soir pour aller se coucher.

 

Pourquoi ne pas le faire correctement alors ? Ses cousins lui expliquent que c’est long, ennuyant et que vu qu’ils le font quand même un petit peu chaque jour, c’est suffisant. Le soir même, conscient qu’il lui arrive parfois à lui aussi de ne pas tenir compte du temps préconisé par les dentistes, Benjamin décide de se chronométrer. Résultat : 40 secondes au lieu des 2 minutes.

 

Ce qui était à l’origine une simple expérience lui donne donc l'idée de créer un produit qui simplifierait le brossage dentaire tout en le rendant plus efficace : pourquoi se brosse-t-on les dents une par une, ce qui est long, au lieu de les brosser toutes simultanément ?

 

Benjamin s’est ainsi appuyé sur son expertise dans l'entrepreuneuriat et les dispositifs médicaux pour lancer ce projet. Il s’est rapidement associé à un docteur en sciences pour le développement technique du produit : Christophe CADOT, cofondateur et CTO.

 

Soutenu financièrement dès le début par différents acteurs comme bpiFrance et sa bourse French Tech, le projet initial s'appellera FasTeesH et vise à proposer aux soignants des établissements médico-sociaux (EHPAD, FAM, MAS, etc.) un outil leur permettant de brosser les dents des patients âgées et handicapés, pour lesquels le brossage des dents n'est habituellement pas fait. Début 2019, un dispositif médical est commercialisé à destination de ce type d'établissement. Moins d'un an plus tard, l'équipe lance sur le marché Y-Brush, un autre produit se basant sur la même technologie, mais à destination cette fois ci des particuliers, vendue très rapidement dans plus de 70 pays.

 

Aujourd'hui, FasTeesH et Y-Brush sont soutenus par de nombreux acteurs comme bpiFrance, La région Auvergne Rhône-Alpes, la métropôle de Lyon, le lyon biopôle, ainsi que de nombreux acteurs.

 

 

"4 ans de recherche et développement"

 

Benjamin a travaillé dans le secteur de la santé pendant 10 ans et a occupé différents postes en tant que directeur de projet dans les maladies infectieuses et les dispositifs médicaux. 

Entrepreneur dans l'âme, Benjamin accompagne des startups en création de la région lyonnaise.

 

Une production française

 

 

Nos locaux et notre site de production se trouvent à Lyon, ville d'origine des deux co-fondateurs.


De même, nos partenaires sont majoritairement issus de la région lyonnaise.

 

Notre équipe

 

 

Notre équipe s'agrandit vite et est composée de profils spécialisés en ingénierie, gestion de projets, commerciaux, marketing, communication, etc....

Nous recherchons des personnes ayant de l'expérience et atypiques, capables de s'adapter et de réagir rapidement. Si vous pensez pouvoir nous aider, contactez-nous.

Vous pouvez d'ailleurs retrouver nos offres d'emploi sur indeed.

 

French
FR