Y-Brush

4 signes qui peuvent indiquer la présence d’une carie

4 signes qui peuvent indiquer la présence d’une carie

La santé de vos dents est la clé de votre santé globale. La prévention des caries est l'un des moyens les plus importants de garder vos dents en bon état et de prévenir d'autres complications.


Les caries non traitées peuvent détruire vos dents et éventuellement créer des problèmes plus graves. C'est pourquoi il est utile de connaître les signes d'une carie et de voir votre dentiste le plus tôt possible si vous pensez en avoir une.

 

Sensibilité au chaud et au froid

 

La sensibilité qui persiste après avoir mangé des aliments chauds ou froids peut être un signe que vous avez une carie.


Lorsque l'émail de votre dent commence à s'user, cela peut affecter la dentine, qui est la couche de tissu dur sous l'émail. La dentine contient de nombreux petits tubes creux microscopiques.


Lorsqu'il n'y a pas assez d'émail pour protéger la dentine, les aliments chauds, froids, collants ou acides peuvent stimuler les cellules et les nerfs à l'intérieur de votre dent. C'est ce qui crée la sensibilité que vous ressentez.

 

Sensibilité persistante aux sucreries

 

Bien que le chaud et le froid soient les sensibilités les plus courantes lorsque vous avez une carie, une sensibilité persistante aux bonbons et aux boissons sucrées peut également indiquer une carie dentaire.


Semblable à la sensibilité à la température, un inconfort persistant des bonbons est souvent le résultat de dommages à l'émail et, plus précisément, du début d'une cavité.

 

Maux de dents

 

Une douleur persistante dans une ou plusieurs de vos dents peut indiquer une carie. En fait, la douleur est l'un des symptômes les plus courants d'une carie.


Parfois, cette douleur peut survenir soudainement ou à la suite de quelque chose que vous mangez. Cela inclut la douleur et l'inconfort dans ou autour de votre bouche. Vous pouvez également ressentir de la douleur et de la pression lorsque vous mordez de la nourriture.

 

Un trou ou une tâche sur votre dent

 

Si la tache blanche sur votre dent (indiquant le début d'une carie) s'aggrave, vous vous retrouverez avec un trou dans votre dent que vous pourrez peut-être voir lorsque vous vous regardez dans le miroir ou que vous ressentez lorsque vous passez votre langue sur la surface de vos dents.


Certains trous, en particulier ceux entre vos dents ou dans les crevasses, ne peuvent pas être vus ou ressentis. Mais vous pouvez toujours ressentir de la douleur ou de la sensibilité dans la zone de la cavité.


Si vous remarquez un trou ou une fosse dans votre dent, prenez rendez-vous avec votre dentiste. C'est un signe clair que vous avez une carie dentaire.

 

Quand voir un dentiste

 

Si vous avez des inquiétudes au sujet d'une éventuelle carie, il est temps de prendre rendez-vous avec votre dentiste.


Un mal de dents qui ne disparaîtra pas ou des taches sur vos dents sont également des raisons de consulter votre dentiste.


De plus, voir régulièrement le dentiste tous les 6 mois et faire régulièrement des radiographies est l'un des meilleurs moyens de prévenir les caries ou d'empêcher les caries existantes de se développer en de plus gros problèmes.

Laisser un commentaire :

French
FR