Après la brosse à dents électrique, la brosse à dents ultrasonique !

Après la brosse à dents électrique, la brosse à dents ultrasonique !

Brosse à dents ultrasonique

Une brosse à dents ultrasonique dispose d’un corps semblable aux brosses à dents électriques, d’une tête comme celle d’une brosse dent manuelle et d’un fonctionnement similaire à celui d’une brosse à dents sonique. Elle permet d’avoir des dents saines en raison de ses fonctionnalités : détartrage, anti-carie, nettoyage. De plus, l’achat de certains modèles comme les brosse dents ultrasons Emmi vous fait bénéficier d’une livraison gratuite.

Qu’est-ce qu’une brosse dents ultrasoniques ?

Une brosse à dents ultrasons n’est autre qu’une brosse à dents électrique rechargeable qui génère des ultrasons pour se débarrasser de la plaque dentaire. Elle rend les bactéries inoffensives en utilisant le même système que les brosses dents soniques. Ce type de brosse dent électrique réalise 96 millions d'oscillations/minute alors qu’une brosse à dents sonique fait seulement des milliers d’oscillations/minute.

Les brosses à dents ultrasoniques conviennent aux personnes portant un appareil dentaire ou des prothèses dentaires ou encore souffrant de gingivites. En effet, elles n’exercent pas de pression sur les gencives. Ce qui n’est pas le cas avec une brosse dents manuelle. La technologie sonique évite les poils de la brosse à frotter contre la gencive et prévient, donc, des saignements. Dotées des mêmes capacités qu’un fil dentaire, les ondes ultrasoniques peuvent atteindre les espaces interdentaires les plus petites (interstices).

Ce brossage efficace et souple favorise, ainsi, une meilleure hygiène bucco-dentaire. Bref, tout comme la brosse dents sonique et les brosses dents électriques, elles s’utilisent avec du dentifrice spécifié. Par ailleurs, les avis consommateurs attestent l’efficacité de cette brosse à dent électrique sur les gencives sensibles et la mauvaise haleine, et ce, au détriment de la brosse manuelle.

Comment fonctionne la brosse dents ultrasons ?

Il n’y a rien de plus simple que de nettoyer les dents avec les brosses à dents électriques à ultrasons. Contrairement à l’utilisation de la brosse à dents manuelle, il suffit de poser les poils souples de la tête de brosse contre les dents et les ondes ultrasons font le nettoyage sans vibrations. En d’autres termes, il s’agit d’un brossage sans brossage. Les ultrasons (0.2W de puissance max.) font mousser les dentifrices les poils de la brosse électrique pour obtenir une dentition plus saine.

Avec une brosse à dents électrique ultrasonique, le brossage des dents est programmable grâce à son minuteur et ses plusieurs modes de brossage. Certains modèles peuvent être connectés à un appareil mobile en vue de suivre son efficacité via une application. Concernant leur recharge, utilisez un verre en guise de chargeur.

Brosses à dents ultrasoniques : pour une hygiène dentaire et buccale saine

Brosser les dents avec une brosse à dents électrique rechargeable à ultrasons permet de bénéficier d’une bonne hygiène bucco-dentaire et d’une sensation de propreté permanente. L’utilisation de ce type de brosse à dent électrique élimine les caries, le tartre ainsi que la mauvaise haleine. Elle arrête le saignement des gencives en raison de la possibilité d’ajuster la sensibilité de la brossette. Comme les brosses à dents soniques, les brosses à ultrasons améliorent le drainage et la circulation lymphatique dans le système bucco-dentaire.

Les meilleures brosses à dents à ultrasons

Le test avis et les tests comparatifs soulignent que les meilleurs professional brosse dents à ultrasons sont issus des marques comme :

  • Panasonic anciennement Matsushita electric industrial,
  • Philips Sonicare,
  • Emmi-dent,
  • Xiaomi…

Par exemple, l’électrique brosse dents à ultrasons Philips Sonicare ProtectiveClean 4500 permet de brosser les dents de manière douce et avec une faible vibration. Avec ses  brossettes souples, il effectue 62 000 mouvements par minute pour se débarrasser d’une quantité de plaques dentaires 7 fois supérieure qu’avec les brosses manuelles. De plus, la Philips Sonicare ProtectiveClean brosse à ultrasons, fait preuve de plus d’efficacité que la technologie d’oscillation d’Oral B.

Nombreuses études menées dans les laboratoires allemands prouvent que les brosses dents ultrasons Emmi-dent apportent une bonne hygiène buccodentaire. En effet, l’Emmi-dent professional envoie près de 1,6 millions d'ondes ultrasoniques/seconde pour nettoyer les gencives, les dents, la langue et le palais. Lorsque vous étalez la brosse sur les dents, l’Emmi mélange le dentifrice non-abrasif avec la salive pour former des micro-bulles capables d’éliminer les impuretés les plus infimes. Pour bénéficier des bienfaits de la brosse à dents ultrasons Emmi, laissez-là vibrer délicatement sur les dents entre 5 et 10 secondes.

Les tests comparatifs, et même, les dentistes attestent la fiabilité de l’électrique brosse à dents Xiaomi Mi Electric Toothbrush. Doté de moteur ultrasonique de hautes performances, ce dispositif sans métal lutte contre la corrosion. Il intègre une technologie de détection de position et des pulsations s’élevant à 31 000 fois/minute.