Comment trouver la brosse à dents électrique au meilleur prix ?

brosse à dent électrique prix

L'usage d'une brosse à dents électrique plutôt qu'une brosse à dents manuelle est recommandé par les dentistes. Elle permet d'améliorer l'hygiène bucco-dentaire. Si vous tenez à votre santé bucco-dentaire, vous voudrez forcément acquérir la meilleure brosse à dents électrique oral du marché. Le choix d’une brosse à technologie sonique est préférable à la brosse manuelle, du fait que vous pouvez y insérer une brossette de rechange et avoir un meilleur contrôle de la pression. Néanmoins, il est vrai qu’une brosse à dent électrique coûte un peu plus cher qu’une brosse à dents manuelle. Quel est le prix d’une brosse à dents électrique ?       

Voici un guide qui vous permettra de trouver la brosse à dents électrique au meilleur prix qui vous convient.

Les avantages du brossage électrique

Pour un brossage efficace, il faut miser sur des des brosses à dents électriques de qualité. Elles permettent d'obtenir un nettoyage en profondeur ainsi qu’une bonne hygiène dentaire. La meilleure brosse à dents électrique ne coûte pas aussi cher que ce que l’on pense souvent. L'argument permettant d'expliquer son cout est qu'elle possède une durée de vie bien plus longue que les brosses à dents manuelles. Cela est dû aux brossettes de rechange interchangeables. Par ailleurs, le nettoyage des dents avec une brosse électrique rechargeable est la meilleure option pour le brossage des dents des enfants et des adultes. Il est donc primordial de troquez votre vieille brosse à dents contre une brosse à dents électrique nettoyante. Elle permet d'effectuer un brossage complet en changeant vos habitudes de brossage. Les résultats obtenus sont meilleurs lorsque l’on adopte une brosse électrique cross ou une brosse électrique smart pour les soins dentaires. Prendre une brosse à dents électrique rechargeable vous permettra donc de ressentir une incroyable sensation de propreté. 

Les différents types de brosses à dents électrique 

1) La brosse à dents sonique

La brosse à dents sonique de par sa forme permet de faire des mouvements de va-et-vient. De plus, la technologie sonique a l'avantage d'aller de partout grâce aux vibrations. En effet, elle permet de brosser même les zones qui sont le plus difficilement accessibles. Si vous opter pour ce modèle de brosse à dents, il est préférable de choisir un modèle de tête souple qui est doux pour vos gencives.  

Les spécificités de la brosse à dents sonique sont : 

  • Les poils eux-mêmes vibrent à grande vitesse 
  • Les vibrations créent des micro bulles d'eau qui nettoient entre les dents
  • Le mouvement de brossage permet de bien atteindre les dents et les molaires

2) La brosse à dents à ultrasons

La brosse à dents à ultrasons est une brosse à dents qui fait des micro-nettoyage pour atteindre toutes les zones de la dentition. Vous n'avez plus besoin de frotter vos dents et vos gencives avec la brosse. Les ultrasons permettent leur bon brossage grâce à leur 96 millions d’ondes par minute. Il faut simplement bosser la brosse au moins 5 secondes sur les zones à nettoyer.

Les spécificités de la brosse à dents à ultrasons : 

  • Les ultrasons décollent les résidus de plaque dentaire
  • Une grande rapidité de mouvement des poils
  • Un fonctionnement avec une puissance de 0,6 watt 

3) La brosse à dents rotative

La brosse à dents électrique rotative a une forme ronde et fait des mouvements circulaires. Elle combine deux techniques soit : l'oscillation et la rotation. On parle donc de deux dimensions de brossage. Elle permet donc d’exercer un brossage tout en douceur qui permet à la fois de préserver les gencives sensibles mais aussi d'atteindre les espaces interdentaires. 

Les spécificités de la brosse à dents rotative sont :  

  • Une vitesse de rotation élevée et des pulsations rapides
  • Différents modes de brossage, un minuteur de 2 minutes et un minuteur d'intervalle
  • La forme arrondie de la tête permet d'entourer chaque dent lors du brossage 

Les critères de sélection en fonction de vos besoins personnels et de votre budget

Voici la liste des éléments à considérer : 

1) Le type d'alimentation

Une brosse à dents électrique est rechargeable ou à pile. Les modèles à pile sont à usage unique. En effet, il n'est pas possible de changer la tête et de remplacer la pile une fois qu'elle est déchargée. Ce n'est donc pas une solution des plus écologiques. Le prix des brosses à dents à pile n'est pas très élevé. En revanche, les modèles rechargeables sont proposés à un prix un tout petit peu plus élevé mais elles sont durables. Elles ont également souvent plus d'options que les brosses à dents à pile. C'est donc une solution beaucoup plus économique qui permet un usage de longue durée.

2) Le prix des brossettes interdentaires

Les brossettes interdentaires ont des filaments longs et fins qui permettent d'enlever rapidement les résidus alimentaires entre les dents. Il est important d'avoir des brossettes interdentaires efficaces car elles représentent 30% des surfaces à nettoyer lors du brossage des dents. Elles sont complétées par l'usage de fil dentaire. Il est recommandé de les changées tous les 3 mois. Chaque brosse à dents a des brossettes spécifiques. C'est pourquoi, il faut prendre en compte leur prix lors du choix de la brosse à dents. En effet, le coût de certaines brossettes est très élevé. Les moins chères sont : Interprox.

3) Un manche permettant une bonne prise en main

Le manche d'une brosse à dents électrique doit être confortable afin que la prise en main vous permette une bonne utilisation. Un modèle de brosse à dents électrique ergonomique pourrait donc être une bonne solution. Des modèles de différentes tailles avec des matériaux de conception différents ce qui offrent la possibilité de choisir une brosse à dents avec un matériau solide. Vous pouvez également opter pour un manche antidérapant si vous n’avez pas une bonne dextérité pour pouvoir avoir plus de facilité à utiliser votre brosse à dents. Le tout est que votre brosse à dents ne possède qu'un seul manche.

4) La santé bucco-dentaire

La brosse à dents à vibrations sonique est une bonne option si vous avez de la plaque dentaire. En effet, le mouvement sonique de cette brosse à dents permet de parfaitement nettoyer sous les gencives et entre les dents. De plus, elle permet de brosse toutes les dents et leurs faces en même temps. Par ailleurs, elle propose plusieurs modes de vibration soniques et temps de brossage avec automatisation du geste en fonction de la sensibilité dentaire de chacun ou du besoin de brossage. C'est donc l'idéal si vous avez des très souvent des problèmes bucco-dentaires. 

5) Les fonctionnalités complémentaires à choisir

Une brosse à dents électrique doit permettent d'avoir un brossage efficace mais elle doit également permettre une utilisation agréable pour vous donner envie de vous brossez les dents : matin, midi et soir. C'est pourquoi, il est important d'opter pour un bon nombre de fonctionnalités. En effet, elles permettent d'adopter des bonnes habitudes d'hygiène bucco-dentaire. Il est important de choisir les fonctionnalités qui permettent un brossage le plus en douceur possible mais qui n'exerce pas une trop forte pression sur les dents et les gencives. 

  • Un grand nombre de modes de brossage(massage des gencives, dents sensibles, minuteur, brossage assisté, capteur de pression).
  • Indicateur d'un brossage trop fort 
  • Hydropulseur qui permet d'éliminer les impuretés

Les prix des brosses à dents électriques et leurs caractéristiques

Le type de brosse à dents que vous allez choisir doit être adaptée à vos besoins en matière d’hygiène buccale mais également proposer un bon rapport qualité prix.

Voici différents modèles de bonnes brosses à dents électrique pour vous aider à faire un choix : 

1) Les modèles de brosses à dents soniques

Xiaomi Mi-electric ToothBrush

Elle est proposée au prix de 34,98 euros sur le site officiel. Elle effectue 31 000 vibrations par minute ce qui permet d'éliminer 7 fois plus de plaque qu’avec une brosse standard. De plus, ce modèle dispose d’une application qui permet de personnaliser votre brossage selon vos besoins. Par ailleurs, elle possède une bonne autonomie. En effet, lorsqu'une batterie clignote en rouge, c'est qu'elle doit être rechargée. Son autonomie de 18 jours est parfaitement bonne.

La brosse à dents Y-Brush 

Elle proposée au prix de 99,99 euros sur le site officiel. Elle permet de se brosser toutes les dents en 10 secondes. Ces trois modes de vibrations soniques : doux, normal et intensif prennent en compte votre sensibilité dentaire. De plus, elle possède 3 mois d'autonomie grâce à sa batterie intégrée rechargeable. Par ailleurs, cette brosse en Y ultra-flexible est conçue pour s'adapter à toutes les mâchoires. Elle respecte également la méthode de Bass.

Philips Sonicare Diamond Clean Smart HX9903

Elle est proposée au prix de 201,99 euros sur le site d'Amazon. Elle dispose de quatre modes différents selon vos besoins : le mode Clean exceptionnel pour le nettoyage quotidien, White + pour l'élimination des taches, Deep Clean + pour le nettoyage en profondeur et Gum Health qui est un mode douceur pour les gencives. De plus, la tête Premium Plaque Control élimine 10 fois plus de plaque dentaire qu'une brosse à dents manuelle.

AutoBrush® Pro: Bundle

AutoBrush vendue au prix de 114 $ est une brosse à dents tout-en-un qui combine à la fois brossage, blanchiment et luminothérapie de pointe. Elle utilise la technique de brossage BASS, approuvée par l'ADA, qui permet un brossage à un angle optimal de 45° avec jusqu'à 30 000 impulsions soniques par minute. Elle possède une lumière bleue blanchissante qui vous permet d'obtenir un blanchiment de qualité dentaire à domicile. 

La brosse à dents Y-Brush qui a un prix qui est proposée à un prix médian est une bonne option puisqu'elle possède à la fois la bonne autonomie et un bon nombre de modes de vibrations. Ses poils souples et fins permettent un brossage de partout même pour les personnes avec un appareil dentaire puisqu'elle permet de brosser sous le fil de l'appareil dentaire : fil de contention ou bagues par exemple. 

2) Les modèles de brosses à dents à ultrasons

La brosse à dents à ultrasons Oral-B iO 9 

Elle est proposée au prix de 321,04 euros sur le site d'Amazon.  Elle permet un bon nettoyage des dents grâce à une technologie magnétique pour une expérience de brossage ultra-silencieuse et douce. Vous obtiendrez des gencives 100 % plus saines grâce à la tête de brosse ronde unique d'Oral-B et aux micro-vibrations douces. Elle possède 7 programmes de brossage intelligent pour un brossage personnalisé.

La brosse à dents à ultrasons Megasonex M8

Elle proposée au prix de 169,00 euros. Elle assure un bon brossage des dents grâce à ses 96 000 000 pulsations par minute. Elle permet de faire des mouvements de brossage circulaires sans grande pression. Elle est particulièrement douce pour les dents et les gencives. De plus, elle élimine complètement la plaque dentaire et les espaces interdentaires grâce à 3 modes de vibration sonore. Vous n'avez besoin d'aucun "dentifrice ultrasonique".

La brosse à dents à ultrasons Silk’n Toothwave

Elle est proposée au prix de 249,00 euros sur le site officiel. C'est la première  brosse à dents qui dispose de la technologie DentalRF™ brevetée. Elle nettoie vos dents efficacement et préserve vos gencives. Elle réduit le tartre et la plaque dentaire sur vos dents. Elle réduit également le saignement et l'inflammation des gencives. Elles permet donc une réduction des taches dentaires et d'avoir les dents beaucoup plus blanches.

3) Les modèles de brosses à dents rotatives

La brosse à dents rotative fairywill FW2205 Noir

Elle est proposée au prix de 21,99 euros sur le site Amazon. Elle possède 3 modes de brossage différents : propre, sensible et massage pour répondre aux conditions des dents et des gencives. Elle est plutôt Légère ce qui permet une bonne prise en main pour un nettoyage en profondeur. Par ailleurs, elle possède un système Smart-Timer intégré de minuterie intelligente de 2 minutes avec intervalle de rappel toutes les 30 secondes.

La brosse à dents rotative Sboly

Elle est proposée au prix de 28,99 sur le site de C-Discount. Elle propose 5 modes de brossage différents : un avec une forte intensité de brossage, un autre qui permet de nettoyer en profondeur pour éliminer les résidus alimentaires et la plaque dentaire, un qui permet de nettoyer délicatement les dents et les gencives, convient aux dents sensibles et aux nouveaux utilisateurs mais aussi deux autres modes qui permet de polir et de masser les dents.

La brosse à dents rotative Oral-B Vitality 100

Elle est proposée au prix de 32,10 euros chez Darty. Elle est idéale pour un nettoyage quotidien complet. Elle élimine plus de plaque dentaire qu’une brosse à dents manuelle classique. Elle possède une action nettoyage 2D qui allie oscillations et rotations pour éliminer la plaque dentaire plus efficacement qu’une brosse à dents manuelle classique. Pour une bonne prise en main le manche est ergonomique.

Nous espérons que ce guide vous aura permis de trouver la brosse à dents électrique qui vous convient en fonction de vos besoins. Cependant, peut importe le modèle que vous choisirez, il est important de suivre les critères de sélection et les avis sur les types de brosses à dents. Cela vous permettra de prendre la brosse à dents au meilleur prix dans ce modèle-là.

Haut
Ajouté au panier:
Ajouter au panier a échoué:
Produit ajouté avec succès à la liste de souhaits!




En poursuivant votre navigation, vous acceptez la dépose de cookies "Statistiques". En savoir plus🪥
Français