La brosse à dents Y-Brush est-elle efficace ? Les preuves de son efficacité !

La brosse à dents Y-Brush est-elle efficace ? Les preuves de son efficacité !

Grâce à la brosse à dents automatique Y-brush, il est désormais possible de se brosser les dents efficacement en seulement 10 secondes.

Y-Brush a été conçu en collaboration avec des dentistes. Le dispositif imite ainsi la méthode de Bass recommandée par les professionnels de santé. Elle vise à nettoyer les dents avec précision via un angle de 45 degrés, mais aussi les gencives et la jonction entre ces deux éléments, là où se nichent les bactéries à l’origine des gingivites et des parodontites. La longueur et la finesse des filaments en nylon de la brosse Y-Brush permettent en effet d’atteindre les espaces interdentaires, le sillon gingival et les gencives. Souples et arrondis au bout, les poils n’abîment ni les gencives, ni l’émail des dents.

 

Y-Brush a démontré son efficacité lors de nombreux tests in vivo et in vitro.

 

L’efficacité du brossage — et par extension de la brosse à dents utilisée — se mesure avant tout par sa capacité à éliminer la plaque dentaire. Un mouvement basique et un matériau quelconque sont en effet en mesure de nettoyer les dents en surface mais ils ne permettent pas de procéder à un nettoyage en profondeur et donc réellement efficace.

 

Y-Brush a fait l’objet de nombreuses publications dans les presses écrites et télévisées. C’était l’occasion pour des dizaines de journalistes de réaliser des tests sur l’efficacité de notre brosse à dents à vibrations soniques et d’avoir des preuves. Retrouvez par exemple l’article “Y-Brush : Lavez-vous les dents en 10 secondes chrono !” sur mafamillezen.com.

Des tests in vitro qui prouvent l’élimination complète de la plaque dentaire

Y-Brush est efficace et élimine la plaque dentaire

 

Voici un test d’efficacité réalisé sur une réplique de mâchoire humaine. Les dents sont teintées avec une solution colorée simulant la plaque dentaire. Le brossage permet de visualiser l’action nettoyante du dispositif.

Comme le prouvent ces images, Y-Brush retire l’intégralité de la plaque dentaire présente sur les dents (plus aucune tâche rouge).

Y-Brush permet donc une bonne hygiène bucco-dentaire et des dents saines pour un sourire éclatant !

 

10 secondes de brossage de dents avec Y-Brush équivaut à 2 minutes de brossage avec une brosse à dents manuelle/électrique

 

Nos ingénieurs ont également réalisé des tests comparatifs avec une brosse à dents conventionnelle.

Comme nous pouvons l’observer sur la photographie du milieu (image ci-dessous), la brosse à dents Y-Brush retire, en seulement 10 secondes, l’intégralité de la plaque dentaire. Cela s’explique en grande partie grâce à la présence de plus de 34 000 filaments en nylon.

Même une brosse à dents conventionnelle n’atteint pas ce même résultat avec un brossage de 2 longues minutes. Le gain de temps grâce à Y-Brush n’altère donc pas l’efficacité du brossage.

 

 

 

 

 

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations ou si vous avez des questions au sujet de l’efficacité de notre produit, n’hésitez pas à nous contacter !

 

Des tests in vivo qui prouvent l’élimination complète de la plaque dentaire

 

Une série de tests in vivo a été réalisée en bouche sur une centaine d’utilisateurs volontaires.

 

L’individu testeur ne réalise aucun soin de santé bucco-dentaire pendant 36 heures afin d’avoir aussi bien de la plaque dentaire récente que de la plaque plus ancienne au sein de la cavité buccale. A la fin de ce temps, des photos avec révélateur de plaque dentaire sont effectuées. L’individu testeur utilise alors le dispositif Y-Brush pour un brossage unique, soit une fois 5 secondes pour les dents du haut et 5 secondes pour les dents du bas, toujours en respectant les consignes d’utilisation et avec du dentifrice. A la fin du brossage, la plaque dentaire est évaluée avec un révélateur de plaque pour mesure de l’action nettoyante concrète et immédiate du dispositif.

 

 y-brush plaque dentaire

 

Ces tests in vivo ont démontré que le dispositif Y-Brush est plus efficace qu’un brossage de 2 minutes réalisé avec une brosse à dents conventionnelle et il retire même 15% de plaque dentaire supplémentaire. Ces tests ont également permis de valider le niveau de souplesse nécessaire et les différentes tailles de brosse, la puissance des modes de vibrations, le confort d’utilisation et le non réflexe nauséeux.

 

Voici un test vidéo de l'efficacité Y-Brush :

  

Notre équipe a également réalisé des tests afin de comparer l’efficacité des filaments en nylon de Y-Brush par rapport aux picots en silicone utilisés par nos concurrents. Vous pouvez retrouver un article à ce sujet dans notre blog.


Vous souhaitez commander votre Y-Brush afin de profiter d’un brossage efficace en 10 secondes ? C’est par ici !