EFFECTIVE BRUSHING RECOMMENDED BY DENTISTS

According to dentists and regardless of the brushing technology used, toothbrushing is effective when used:
- soft nylon filaments (even in PBT, but not in silicone)
- A pressure neither too strong nor too weak and a vertical brushing movement
- A 45° inclination of the nylon bristles
- A brushing time of 2 minutes or 120 seconds

The Y-Brush sonic toothbrush precisely bases its NylonMed technology on these different characteristics and recommendations. Including brushing time!

With a classic manual or electric toothbrush, you brush tooth by tooth and face by face (front, back, top).
In reality, out of the 2 minutes of cumulative brushing time, we therefore spend 1.25 seconds on average on each tooth. With Y-Brush sonic toothbrushes, all sides of each tooth are brushed simultaneously and automatically up then down.
By choosing the most intensive vibration mode (the fastest), over a total brushing time of 5 seconds for the top teeth and 5 seconds for the bottom teeth, Y-Brush thus spends 5 seconds on each tooth. That's 4 times more than conventional dental brushing!

The Y-Brush electric brush was designed in collaboration with a team of dentists.

Sonic toothbrush versus manual toothbrush

Sonic toothbrushes are electric toothbrushes whose brush head vibrates very quickly, without rotating, at a frequency varying between 20 Hz and 20,000 Hz generated by the handle.

Efficacy studies show electric toothbrushes are 21% more effective than manual toothbrushes (Pubmed). On the other hand, sonic technology provides statistically greater plaque reduction than manual toothbrushes: 20% less plaque and reduced gingivitis by 10%) (Sources: Pubmed , Philips).
Finally, sonic toothbrushes simplify the very complex gesture to be performed, for example on the molars or on the lingual surfaces.

Sonic toothbrush versus oscillating-rotating toothbrush, gum damage

Oscillating-rotating toothbrushes are electric toothbrushes whose head is round and rotates on itself thanks to their handle.
This technology is older and less innovative than sonic technology. Regarding the battery, they have an autonomy of about a week against several weeks or months of autonomy for sonic toothbrushes.
Sonic toothbrushes are proven (clinical test) to reduce plaque more than oscillating-rotating toothbrushes. On the other hand, gum inflammation is reduced much more with sonic technology than oscillating-rotating technology (31.9% sonic VS 18.1% oscillating-rotating) (Pubmed) Other studies show that sonic technology removes up to 20% more dental plaque compared to oscillating-rotating and protects the gums without damaging them; 30-day gingival index has been proven to be almost 2x better compared to an oscillating-rotating toothbrush (Pubmed).

Sonic toothbrush Y-Brush versus classic brushing

The Y-Brush sonic toothbrush is a sonic electric toothbrush capable of brushing all sides of all teeth at the same time, independently in just 10 seconds . It is composed of a handle generating sonic vibrations and a Y-shaped brush head, very flexible to adapt to different jaw shapes and lined with flexible nylon bristles.

in vitro tests demonstrate near-perfect plaque removal.
Independent clinical tests demonstrate the equivalence between sonic Y-Brush technology (10 sec) and a good 2-min brushing (2 minutes, perfect gesture), i.e. a better effectiveness compared to a classic brushing (45-50 seconds, “lambda” gesture) (Sources: IPSOS oral survey 2012 / clinical study carried out by an independent organization in 2021).

WHO CAN USE Y-BRUSH SONIC TOOTHBRUSHES?

Y-Brush sonic electric toothbrushes made in France seek to improve the oral hygiene of the 90% of the population who do not spend at least 2 minutes brushing twice a day (both children and adults), simplifying the right gesture and automating brushing thanks to the 35,000 filaments.
With this technology, brushing your teeth is no longer a chore. The use is greatly simplified and the experience very pleasant. Choose your size (child: 4 to 12 years old, otherwise adult), place a line of Toothpaste with the toothpaste applicator, brush for a few seconds, run your tongue over your teeth and enjoy the efficiency!

The most popular

Payment 3x without charge
Shipping in 24h
Satisfied or Refunded
2 years warranty
Top
Added To Cart :
Add To Cart Failed :
prouduct successfully added to wishlist !




En poursuivant votre navigation, vous acceptez la dépose de cookies "Statistiques". En savoir plus🪥
English
English

Le brossage efficace recommandé par les dentistes

Selon les dentistes et quelle que soit la technologie de brossage utilisée, un brossage des dents est efficace lorsque sont utilisés :
- Des filaments nylon souples (voire en PBT, mais pas en silicone)
- Une pression ni trop forte ni trop faible et un mouvement de brossage vertical
- Une inclinaison de 45° des poils nylon
- Un temps de brossage de 2 minutes soit 120 secondes

La brosse à dents sonique Y-Brush base justement sa technologie NylonMed sur ces différentes caractéristiques et recommandations. Y compris le temps de brossage !

Aujourd'hui, avec une brosse à dents manuelle ou électrique classique, on brosse dent par dent et face par face (avant, arrière, dessus).
En réalité, sur les 2 minutes de temps de brossage cumulé, on passe donc 1,25 secondes en moyenne sur chaque dent (toutes faces confondues). Avec les brosses à dents soniques Y-Brush, toutes les faces de chaque dent sont brossées simultanément et automatiquement en haut puis en bas.
En choisissant le mode de vibration le plus intense, c'est-à-dire le plus rapide, sur un temps de brossage total de 5 secondes en haut puis 5 secondes en bas, Y-Brush passe ainsi 5 secondes sur chaque dent. Soit 4 fois plus qu'un brossage dentaire classique !

La brosse électrique Y-Brush a été conçue en collaboration avec une équipe de dentistes français. C'est la seule brosse à dents électrique fabriquée en France.

Brosse à dents sonique versus brosse à dents manuelle

Les brosses à dents soniques sont des brosses à dents électriques dont la tête de brosse vibre très rapidement, sans tourner, à une fréquence variant entre 20 Hz et 20 000 Hz générée par le manche.

Des études d’efficacité montrent que les brosses à dents électriques sont 21% plus efficaces que les brosses à dents manuelles (Pubmed). D’autre part, la technologie sonique permet une réduction statistiquement plus importante de la plaque que les brosses à dents manuelles : 20% de plaque en moins (et réduction de la gingivite de 10%) (Sources : Pubmed , Philips).
Enfin, les brosses à dents soniques simplifient le geste à réaliser, très complexe par exemple sur les molaires ou sur les faces linguales.

Brosse à dents sonique versus brosse à dents oscillo-rotative, agression des gencives

Les brosses à dents oscillo-rotatives sont des brosses à dents électriques dont la tête est ronde et tourne sur elle-même grâce à leur manche.
Cette technologie est plus ancienne et moins innovante que la technologie sonique. Sur batterie, elles possèdent une autonomie d'environ une semaine contre plusieurs semaines ou mois d'autonomie pour les brosses à dents soniques.
Il est prouvé (test clinique) que les brosses à dents soniques réduisent davantage la plaque dentaire que les brosses à dents oscillo-rotatives. D’autre part, l’inflammation des gencives est réduite beaucoup plus avec la technologie sonique qu'avec la technologie oscillo-rotative (31,9% sonique VS 18,1% oscillo-rotatif) (Pubmed). D’autres études montrent que la technologie sonique retire jusqu'à 20% de plaque dentaire en plus par rapport à l'oscillo-rotatif et protège les gencives sans les abîmer ; il a été prouvé que l'indice gingival à 30 jours est presque 2 fois meilleur comparé à une brosse à dents oscillo-rotative (Pubmed).

Brosse à dents sonique Y-Brush versus brossage classique

La brosse à dents sonique Y-Brush est une brosse à dents électrique sonique fabriquée en France et capable de brosser chaque face de toutes les dents en même temps, de façon autonome en seulement 10 secondes. Elle est composée d'un manche générant des vibrations soniques et d'une tête de brosse en forme de Y, très flexible pour s'adapter aux différentes formes de mâchoires et tapissée de poils en nylon souple.

Des tests in vitro démontrent un retrait de la plaque dentaire quasi-parfait.
Des tests cliniques indépendants démontrent l'équivalence entre la technologie sonique Y-Brush (10 sec) et un brossage bien fait (2 minutes, geste parfait), c'est-à-dire une meilleure efficacité comparée à un brossage classique (45-50 secondes, geste “lambda") (Sources : sondage IPSOS bucco-dentaire 2012 / étude clinique réalisée par un organisme indépendant en 2021).

Qui peut utiliser les brosses à dents soniques Y-Brush ?

Les brosses à dents électriques soniques Y-Brush fabriquées en France cherchent avant tout à améliorer l'hygiène bucco dentaire des 90% de la population qui ne passent pas 2 minutes de brossage 2 fois par jour au minimum (enfants comme adultes), en simplifiant le bon geste et en automatisant le brossage grâce aux 35 000 filaments.
Avec cette technologie, le brossage des dents n'est plus une corvée. L’utilisation est largement simplifiée et l’expérience très agréable. Choisissez votre taille (enfant : 4 à 12 ans, adulte sinon), déposez un filet de dentifrice avec l’applicateur de dentifrice, brossez quelques secondes, passez votre langue sur vos dents et profitez de l'efficacité !

Best-sellers

Paiement 3x sans frais
Expédition en 24h
Satisfait ou remboursé
Garantie 2 ans
Haut
Ajouté au panier:
Ajouter au panier a échoué:
Produit ajouté avec succès à la liste de souhaits!




En poursuivant votre navigation, vous acceptez la dépose de cookies "Statistiques". En savoir plus🪥
français
français