Le dentifrice solide, un dentifrice nouvelle génération

Le dentifrice solide, un dentifrice nouvelle génération

Vous avez peut-être déjà entendu parler du shampoing solide que l’on retrouve de plus en plus dans les salles de bain. On mouille ses cheveux, on frotte avec son shampoing et hop on a la tête toute propre. Depuis quelque temps les produits zéro déchet ont la cote car entre les bouteilles de shampoing, de gel douche et les tubes de dentifrice, la poubelle se remplie rapidement.

Le tube de dentifrice pas très pratique

Parlons du tube de dentifrice, qui n’est pas très pratique, soyons clair ! Entre le tube que l’on ne referme jamais et le fait que l’on ne le vide pas complètement, le dentifrice est une calamité !! Car oui ce sont environ 4% du contenu de chaque tube de dentifrice qui est gaspillé.

Connaissez-vous le dentifrice solide ? Proposé généralement sous forme de pastille, il suffit de croquer dedans, de mouiller sa brosse et de se brosser les dents comme à son habitude. La petite pastille se réduira en poudre et laissera vos dents propres.

Un nouveau produit chez Y-Brush

Chez Y-Brush, on souhaite révolutionner l'hygiène bucco-dentaire, c’est chose faite avec la Y-Brush, mais maintenant place à un nouveau produit...

Vous l'attendiez, il est arrivé, notre gamme de produits s’agrandit avec notre dentifrice solide  pour avoir une haleine super fraîche !!

125 pastilles de dentifrice goût menthe BIO pour 125 brossages. En plus il est super pratique à transporter grâce à sa boîte en carton recyclé. Pour ce qui est de ses ingrédients, il est 100% d’origine naturelle et sans fluor. En plus de ça, il est Made in France, c’est le dentifrice à croquer parfait non ?

Notre dentifrice solide permet de : 

  • Diminuer l’attaque acide
  • Agir contre les bactéries 
  • Lutter contre la plaque dentaire
  • Donner une haleine fraîche

Eh si vous n’avez pas de Y-Brush, vous pouvez très bien utiliser notre dentifrice solide avec une brosse à dents classique.

 Un dentifrice végan

Saviez-vous que de nombreux dentifrices que vous trouverez en grande surface, contiennent de la gélatine de porc. Nous aussi on trouve ça absurde surtout pour un produit lié à l’hygiène bucco-dentaire. C’est pourquoi le dentifrice solide Y-Brush est végan, il convient à tout le monde.

Si vous craquez pour le dentifrice solide Y-Brush, n’hésitez pas à nous laisser votre avis.

Les différents types de dentifrice solide

Il se décline sous différentes textures et formes :

  • En poudre: humidifier votre brosse à dents et plongez-la dans la poudre ou soupoudrez-la
  • À croquer : humidifiez votre brosse, croquez la petite pastille et brossez-vous les dents comme à votre habitude.
  • Solide : ce dentifrice se présente sous la même forme qu’un shampoing solide, pour l’utiliser, rien de plus simple : humidiez votre brosse et frottez-la sur votre dentifrice jusqu’à avoir la quantité souhaitée

 

  • Un dentifrice solide fait maison

Si vous êtes adepte des produits fait maison, il est aussi très facile de faire votre dentifrice solide, une activité ludique que vous pouvez effectuer en famille.

Pour ce faire, vous aurez besoin des ingrédients et quantités suivantes :

  • 15 g d’huile de coco
  • 21 g d’argile de votre choix
  • 25 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
  • 5 g de carbonate de sodium ou bicarbonate de soude
  • 5 g de cire d’abeille
  • 5 g de glycérine végétale

 

Sachez que vous pouvez remplacer l’huile essentielle de menthe poivrée par l’huile essentielle de citron, de tea tree. Des huiles qui sont intéressantes pour la santé bucco-dentaire. Toutefois, elles sont facultatives et sont déconseillées aux femmes enceintes et allaitantes et aux enfants de moins de trois ans.

  • Les différentes étapes de la recette

Recette à faire au bain-marie

À feu doux, versez l’huile végétale de coco et la cire d’abeille dans un bol et faîte chauffer au bain-marie

Retirez ensuite la casserole du bain-marie et ajoutez les gouttes d’huile essentielle, l’argile, la glycérine végétale, le carbonate de calcium et le bicarbonate de soude, selon ce que vous aurez préalablement choisi. Il est important de mélanger entre chaque ingrédient que vous rajoutez.

À la fin, votre mélange doit être lisse et homogène. N’hésitez pas remettre le mélange au bain-marie si votre mélange durcit.

Ensuite versez votre mixture dans un moule en silicone, vous en trouverez dans les boutiques spécialisées en DIY ou en ligne (https://www.formulebeaute.com/boutique/materiel-et-accessoires/materiel/moule-silicone-petites-cavites/).

Laissez le moule minimum deux heures et réfrigérateur puis démoulez et placez les petits cubes de dentifrice solide dans un pot (que vous aurez nettoyé au préalable). Lors de votre brossage, vous n’aurez plus qu’à humidifier et frottez la surface de votre dentifrice solide avec votre brosse à dents.

 

 

 

Top
Added To Cart :
Add To Cart Failed :
prouduct successfully added to wishlist !
EN
EN