Les 3 raisons de mettre le prix pour un bon dentifrice ?

dentifrice prix

Si vous êtes ici c’est que vous avez besoin d’un bon dentifrice. Vous savez que vous brosser les dents avec un dentifrice adapté vous permettra de garder une bonne hygiène bucco-dentaire. Il permet avant tout de garder des dents saines et de s’assurer une haleine fraîche en toute circonstance. Il doit donc favoriser un bon brossage des dents pour les nettoyer, les faire briller et les blanchir. Cependant, vous voulez pouvoir faire confiance au dentifrice que l’on vous vend. Vous voulez donc avoir des informations qui vous aideront à choisir un dentifrice que vous ne regretterez pas d’avoir acheté.     


Voici un guide qui vous permettra de comprendre les raisons pour lesquelles vous devez mettre le prix pour un dentifrice de bonne qualité.  

 

Ce qu’on apprécie dans un dentifrice  

La présence d’ingrédients indispensables

1) Le fluorure 

C’est un oligoélément qui a des effets positifs sur la structure des os et des dents. En effet, il s'intègre parfaitement à l'émail pour augmenter sa résistance aux attaques acides des bactéries qui sont responsables des caries. Il a également un effet antibactérien qui permet de perturber leur action néfaste sur les dents. De plus, il dégrade la plaque dentaire qui parfois entraine un déchaussement des dents. Par la suite, il restaure les minéraux qui rendent les dents plus résistantes aux maladies bucco-dentaires. Dans l'idéal, la teneur en fluor doit être comprise entre 1 000 et 1 500 ppm. l’Union Française pour la santé bucco-dentaire recommande au moins 1000 ppm. Cependant, certains pays préfèrent ne pas en avoir dans leurs dentifrices. Il est donc important de ne pas dépasser les doses recommandées car à forte dose, le fluor peut être mauvais pour la santé. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle s’avère être une substance controversée.  

2) Le sorbitol 

C'est un agent épaississant et mouillant qui empêche le durcissement du dentifrice. Il permet donc de donner de la consistance à la pâte du dentifrice. Son pouvoir sucrant est un peu moins élevé que celui du saccharose. Il a également un effet apaisant puisqu'il permet de soulager la sensibilité dentaire. Par ailleurs, c'est également un édulcorant qui donne un goût particulièrement sucré au dentifrice. Il est important de noter qu'il est seulement déconseillé en cas de grossesse ou d'allaitement.

3) La glycérine  

C'est un liquide d'origine végétale. Elle possède un pouvoir adoucissant qui permet de donner beaucoup plus de légèreté au dentifrice. Elle participe au même niveau que le sorbitol a donner du goût au dentifrice. Elle apporte également beaucoup de texture au dentifrice. De plus,,elle empêche le dentifrice de dessécher lorsqu'il est à l'air libre. Par ailleurs, elle permet de prendre soin des gencives sensibles en luttant contre la plaque dentaire et en éliminant les tâches qui se trouvent sur les dents et les gencives. 

4) Les abrasifs 

Les abrasifs sont les matières premières principales de dentifrice, qui représentent entre 20 à 50 % de la formule. En effet, Ce sont des poudres qui possèdent un effet nettoyant. Elles permettent de nettoyer toutes les surfaces de la dentition mais aident bien plus au nettoyage des surfaces émaillées. Dans ce même sens, elles éliminent les tâches qui persistent sur les dents. Elle élimine également les débris qui se trouvent sur les dents. De plus, elle améliore l'action du brossage en influant sur la plaque dentaire pour la faire disparaitre.   

Un goût particulièrement agréable 

Les dentifrices au goût agréable donnent envie de se brosser les dents. Avec ce type de dentifrice, se brosser les dents n’est plus une corvée même lorsque vous êtes fatigué et pressé. Vous prendrez donc sans aucun doute le temps de vous laver les dents trois fois par jour comme il est recommandé par l’UFSBD.

Voici des dentifrices au goût particulièrement agréable : 

1) Au goût de pomme : Elgydium-Dentifrice Éducatif 

Ce dentifrice est vendu au prix de 4,09 euros en parapharmacie. 94 % des ingrédients qui compose ce dentifrice sont d'origine naturelle. Il peut-être utilisé lors de votre brossage quotidien ou bien en alternant avec votre dentifrice. Il permet l'amélioration de la technique de brossage des dents. Il contient du fluorhydrate de nicométhanol ainsi que du fluorinol à 1000 ppm d'ions fluor pour aider à protéger vos dents contre les caries. Il possède des colorants qui colorent parfaitement la plaque dentaire pour indiquer les zones qu’il faut brosser. Il colore également les muqueuses et les dents.

2) Au goût de fraise : B-Concept Dentifrice Gencives Sensibles

Il est vendu au prix de 1,70 euros sur Internet mais également sur Amazon. Il contient du fluorure de sodium (0.22%) soit 1000 ppm de fluoril. Il permet donc de renforcer l'émail et aide à protéger les gencives sensibles. Il est particulièrement conseillé pour les enfants mais les adultes peuvent également l'utiliser. Il a la texture d'une crème ce qui lui donne un goût beaucoup plus agréable en bouche pour les enfants. Il est également beaucoup plus facile à étaler sur leur brosse à dents. Par ailleurs, c’est une formule de dentifrice sans paraben. Il n'est donc aucunement nocif pour leur santé bucco-dentaire.   

3) Au goût de Mangue et de Menthe : LeBon-Dentifrice "Back to Pampelonne" 

Son prix sur le site officiel de la marque LeBon s'élève à 13,50 euros. C'est un dentifrice blanchissant naturel aux extraits de Thé Vert et d'Aloé Vera. Ces deux plantes empêchent le développement des bactéries à l'intérieur de la bouche. Il empêche la formation de la plaque dentaire à l'origine des caries dentaires. Il a pour principal avantage de ne pas contenir de composants sensibilisants, irritants ou encore allergisants. L'utilisation de ce dentifrice n'a donc pas d'effets secondaires. Par ailleurs, il contient des enzymes de papaye qui permettent de rapidement éliminer la plaque dentaire.

4) Au goût de citron : Homeodent : soin complet dents et gencives

Ce dentifrice au citron est vendu au prix de 5,89 euros sur le site Powersanté. Il est à base d'extraits de plantes et aux deux sels de fuor qui s'utilisent sans aucun problème avec des traitements homéopathique. Il contient plus de 95 % d'ingrédients d'origine naturelle. Son taux de fluor s'élève à 1450 ppm puisqu'il contient du sodium monofluorophosphate qui aide à prévenir les caries dentaires. Par ailleurs, il possède des propriétés antiseptiques et adoucissantes qui permettent de garder une bouche saine et fraiche. Il permet également de fortifier les gencives après chaque brossage.

Il y existe donc des dentifrices qui combinent tous les ingrédients indispensables, un goût agréable et répondent à des besoins spécifiques.

2 ) Plusieurs endroits proposent des bons dentifrices

Le plus recommandé par les supermarchés 

 

Oral-B 3D White Luxe Perfection

Ce dentifrice est vendu au prix de 6,68 euros sur le site Pharmarket.com. Il fait partie de la nouvelle technologie de blanchiment rapide. Son effet blancheur est particulièrement doux pour l'émail dentaire. Sa formule enrichie en microcristaux permet d'éliminer toutes les tâches sur vos dents en seulement quelques jours. Il prévient également l'apparition de nouvelles tâches jaunâtres et brunâtres sur les dents.

 

Le plus recommandé par les pharmacies 

 

Sensodyne Protection Complète Action Sensibilité 24h

Il est vendu au prix de 4,40 euros sur le site PharmaShopi. Il contient deux ingrédients principaux qui ont un effet bénéfique pour votre santé bucco-dentaire. Tout d'abord, le fluor qui permet la reminéralisation de l'émail. Ensuite, la citrate de zinc qui aide à combattre les bactéries sur vos dents. Il protège les dents sensibles pendant au moins 24 heures. Il soulage la sensibilité dentaire et offre une bonne protection contre les caries.

 

Le plus recommandé sur les sites internet selon les avis

 

Le dentifrice à croquer Y-Brush 

C'est un dentifrice à la menthe fraiche. Il offre une haleine fraîche tout au long de la journée. Il est vendu au prix de 9,99 euros sur le site de Y-Brush. Il est fabriqué en France à base d'ingrédients 100 % d'origine naturelle. Il permet de diminuer activement l'attaque acide sur vos dents et vos gencives. Dans ce sens, il lutte également contre la plaque dentaire qui est à l'origine du tartre. Par ailleurs, il agit également contre les bactéries qui attaquent l’émail dentaire.

3 ) Une grande variété de dentifrices selon vos besoins

 

Le dentifrice ordinaire 

Le dentifrice ordinaire est celui qui contient des ingrédients basiques. Il n'a pas pour fonction de résoudre ou d'atténuer un problème bucco-dentaire spécifique. En règle générale, il comporte une concentration en fluorure entre 1000 à 1500 ppm. Il permet en grande partie d'apporter de l'efficacité au brossage de vos dents. Il renforce l'émail dentaire qui protége les éléments sensibles de la dent des agressions extérieures. De plus, il est particulièrement abrasif ce qui permet d'apporter de l'éclat et de la blancheur à vos dents.

  

Le dentifrice spécifique

Le dentifrice spécifique est en d'autres termes un médicament qui est vendu sans ordonnance. Il permet de résoudre plusieurs problèmes bucco-dentaires tels que : la mauvaise haleine, l'inflammation des gencives ou encore l'apparition de caries. En ce qui concerne la mauvaise haleine, il permet de redonner une odeur agréable à votre haleine. Pour les problèmes de gencives, il permet d'empêcher leur saignement. Ensuite, en ce qui concerne les caries, il protége l'émail dentaire pour empêcher leur apparition.

Le prix du dentifrice spécifique varie selon votre problème bucco-dentaire : haleine forte, problèmes aux gencives ou encore apparition de caries. L’un des dentifrices spécifiques le plus cher mais efficace est le dentifrice Marvis. Il est vendu au prix de 9,80 euros sur le site de Aegis Pharma. Il contient de la pierre d’alun qui va polir les dents sans les abîmer. Il permet donc d’enlever les tâches jaunes qui apparaissent après avoir bû un café. 

 

Le dentifrice Bio 

En pâte ou en gel, il contient en moyenne 95 % ou plus d'ingrédients d'origine biologique ou végétale. C'est un dentifrice fabriqué à partir d'extraits de plantes. Il ne contient donc pas de produits chimiques. Il est souvent fabriqué à partir de peu ou pas de fluor. Il a généralement un label certifié qui garanti sa conformité par rapport aux critères de cosmétique bio comme par exemple : BDIH, Cosmébio ou encore Ecocert. Il ne contient pas de conservateur chimique qui affluent généralement sur la durée de conservation du dentifrice. 

L’un des dentifrices bio le plus cher mais efficace est : ascentical dentifrice solide : il coûte 12,90 euros. C’est un dentifrice au charbon actif et à la menthe . Le charbon actif est 100% d'origine végétale ce qui permet de polir les dents en douceur. Il est aussi reconnu pour purifier la bouche.

Y Brush possède dans sa gamme deux dentifrices bio également à découvrir soit un dentifrice solide au prix de 9,99 euros. Ce sont 60 pastilles dans une boite en métal. Mais également un dentifrice en tube au prix de 7.99€.

 

 

Le dentifrice à croquer

Ce type de dentifrice a pour principal objectif de faire mousser la bouche en seulement quelques secondes. Il permet de garder des dents propres et saines en toute circonstance. Il est donc facile à transporter de partout soit : en voyage, dans les transports en commun ou encore au travail. Il rentre dans tous les sacs à dos ou les sacs à main. Il constitue une bonne alternative naturelle et zéro-déchet aux dentifrices en tube. C'est une nouvelle façon de se brosser les dents rapidement lorsqu'on manque de temps.   

Voici le principe de fonctionnement de ce dentifrice à croquer : 

  • Croquez le comprimé
  • Frottez vos dents avec votre langue pour obtenir de la mousse
  • Mouillez votre brosse à dents 
  • Brossez toutes les dents et les gencives 
  • Rincez votre bouche avec de l’eau

Nous espérons que ce guide vous aura convaincu de mettre le prix pour un dentifrice qui sera à la hauteur de ce que vous recherchez pour avoir des dents saines et d’une blancheur éclatante. En effet, prendre un bon dentifrice a un prix élevé vous assurera toujours qu’il comporte tous les critères de fiabilité qui existent. Cependant, votre choix quant à la marque ou aux caractéristiques du dentifrice ne dépend que de vos besoins bucco-dentaires mais également des problèmes spécifiques que vous rencontrez.

Haut
Ajouté au panier:
Ajouter au panier a échoué:
Produit ajouté avec succès à la liste de souhaits!
Français