Les 5 pires aliments pour vos dents

Les 5 pires aliments pour vos dents

Ce que vous mangez n’a pas seulement une incidence sur votre poids ou votre forme, cela impacte également la santé de vos dents.


En plus de vous brosser les dents au moins deux fois par jour, de passer du fil dentaire et de consulter régulièrement un dentiste, essayez d'éviter ou de limiter les aliments ci-dessous.

 

Bonbons acidulés

Il n'est pas surprenant que les bonbons soient mauvais pour la bouche. Mais les bonbons acidulés contiennent plus et différents types d'acides qui sont encore plus mauvais pour vos dents. 

De plus, parce qu'ils sont moelleux, ils collent à vos dents plus longtemps, ils sont donc plus susceptibles de provoquer des caries. Si vous avez envie de sucreries, prenez plutôt un carré de chocolat.

 

Pain

Réfléchissez à deux fois en parcourant l'allée du pain du supermarché. Lorsque vous mâchez du pain, votre salive décompose les amidons en sucre. Maintenant transformé en une substance gommeuse semblable à une pâte, le pain colle aux crevasses entre les dents. Et cela peut provoquer des caries. 

Lorsque vous avez envie de glucides, visez des variétés moins raffinées comme le blé entier. Ceux-ci contiennent moins de sucres ajoutés et ne sont pas aussi facilement décomposés.

 

Alcool

Nous savons tous que boire de l'alcool n'est pas vraiment bon pour la santé. Mais avez-vous réalisé que lorsque vous buvez, votre bouche est sèche ? Une bouche sèche manque de salive, dont nous avons besoin pour garder nos dents saines. 

La salive empêche les aliments de coller à vos dents et élimine les particules de nourriture. Elle aide même à réparer les premiers signes de carie dentaire, de maladie des gencives et d'autres infections buccales. Pour aider à garder votre bouche hydratée, buvez beaucoup d'eau et utilisez des rinçages fluorés et des solutions d'hydratation orale.

 

Boissons gazeuses

De nombreuses études ont constaté que boire de grandes quantités de soda gazeux pouvait être aussi dommageable pour vos dents que d'utiliser de la méthamphétamine et du crack. Les sodas gazeux permettent à la plaque de produire plus d'acide pour attaquer l'émail des dents. Donc, si vous buvez du soda toute la journée, vous enduisez essentiellement vos dents d'acide. 

De plus, il assèche votre bouche, ce qui signifie que vous avez moins de salive. Enfin, les sodas de couleur foncée peuvent décolorer ou tacher vos dents. Une note : ne vous brossez pas les dents immédiatement après avoir bu un soda, cela pourrait en fait accélérer la décomposition.

 

Agrumes

Les oranges, les pamplemousses et les citrons sont savoureux à la fois comme fruits et jus, et regorgent de vitamine C. Mais leur teneur en acide peut éroder l'émail, rendant les dents plus vulnérables à la carie. Même le fait de presser un citron dans l'eau ajoute de l'acide à une boisson. 


De plus, l'acide des agrumes peut être gênant pour les plaies buccales. Si vous souhaitez prendre une dose de leurs antioxydants et vitamines, mangez-les et buvez-les avec modération au moment des repas.